LAN Colombia rejoint oneworld, en attendant la TAM

LAN Colombia a officiellement rejoint oneworld le 1er octobre en tant que membre affilié. L’alliance aérienne assoit ainsi sa position sur le marché latino-américain, puisque TAM deviendra à son tour membre à part entière de oneworld le 31 mars prochain.

DR

Conséquence logique de la stratégie mise en place depuis plusieurs années par oneworld sur le marché latino-américain, LAN Colombia est devenue le 1er octobre membre affilié de l’alliance aérienne. La cérémonie officielle s’est tenue mardi à Bogota. Elle ouvre la voie à de nouveaux avantages pour les voyageurs d’affaires du réseau : les membres du programme de fidélisation LANPASS peuvent désormais cumuler des miles et de les échanger contre des primes de voyages, et de gagner des points pris en compte pour l’obtention des statuts supérieurs.

Dans le sillage de LAN Airlines, membre à part entière de oneworld depuis 2000, les différentes filiales LAN Argentina, LAN Ecuador et LAN Peru avaient déjà intégré l’alliance. En marge de cette intégration, oneworld a précisé l’arrivée de la TAM, fixée au 31 mars 2014. Toutes les compagnies du groupe LATAM Airlines feront ainsi partie à terme de l’alliance oneworld, une fois intégrée la filiale paraguayenne de la TAM. « Nous sommes très heureux d’accueillir LAN Colombia à bord, en tant que membre affilié le plus récent du Groupe LAN et aux côtés des autres compagnies LAN qui ont été des partenaires précieux pour oneworld pendant toutes ces années » rappelle Bruce Ashby, Pdg de l’alliance oneworld. « Son arrivée, qui précède la transition de TAM vers notre alliance le 31 Mars 2014, va conforter davantage le positionnement de longue date de oneworld en tant qu’alliance leader sur la desserte de l’Amérique Latine et faire de oneworld une option encore plus incontournable pour les  voyageurs fréquents à l’international dans le monde entier ».