Latam Airlines : 400 millions de dollars pour rénover ses cabines

Latam Airlines veut améliorer le confort de ses appareils. Pour ce faire, la compagnie a investi 400 millions de dollars. Les premiers vols concernés sont prévus dès 2018.

LATAM nouvelles cabines
Les nouvelles cabines de la compagnie © LATAM

Latam Airlines Group a annoncé le 22 août un investissement de 400 millions de dollars : une manne financière qui sera consacrée à la modernisation des cabines de 200 appareils. Les premiers vols de ces avions auront lieu dès 2018, et seront effectués par Latam Pérou. La compagnie aérienne a prévu d’effectuer ces changements sur ses Boeing 767 et 777. Elle fera de même lorsqu’elle recevra ses 789-9s et A350-1000s dont la livraison est prévue d’ici deux ans. La classe Premium Business disposera de nouveaux sièges Wide Thompson, plus grands et confortables, selon la compagnie. Ces sièges pourront se déplier en lit horizontal « full-flat », et garantiront un accès aux couloirs. Les passagers auront le choix entre des sièges isolés ou duos, et pourront se divertir à l’aide de l’écran 18 pouces. De plus, des espaces élargis conçus pour abriter les effets personnels des voyageurs d’affaires seront intégrés.

« Dans le cadre de la stratégie à long terme de Latam, la transformation de nos cabines nous permettra d’offrir une expérience de pointe avec plus d’options et de flexibilité afin de proposer un service personnalisé à chacun de nos passagers », assure Claudia Sender, vice-présidente chargée de clientèle. « Cela signifie être en mesure de servir les passagers qui souhaitent voyager avec moins d’options afin de payer moins cher, mais aussi ceux qui voyagent pour affaires et qui désirent à la fois travailler et se détendre, sans oublier nos clients qui préfèrent investir dans les options qu’ils estiment les plus utiles », ajoute-t-elle.

Ces options sont surtout présentes en classe économique, où les clients de la compagnie pourront choisir entre la LATAM+ et le format classique, doté de sièges Recaro. Une prise USB destinée à la recharge des appareils sera disponible à chacune de ces places ainsi qu’un système de divertissement doté d’un écran de 12 pouces. Les sièges LATAM+, quant à eux, proposent des assises plus spacieuses et disposant de plus d’une inclinaison plus élevée. Le passager pourra également commander des services additionnels, comme l’enregistrement et l’embarquement prioritaire.

Afin de réinventer ses cabines, la compagnie a effectué des recherches conséquentes pendant trois ans. Des tests de sommeil ont même été effectués pendant deux semaines sur les nouveaux sièges afin de vérifier leur qualité.