L’Atelier H, le nouveau concept séminaires du Novotel Paris Les Halles

Le Novotel Paris Les Halles a dévoilé un nouveau concept séminaires, l'Atelier H, avec sept studios modulables et décorés vintage, ainsi qu'un esprit "comme à la maison".

AtelierH-Novotel-LesHalles
Un des sept studios de l'Atelier H, au Novotel Paris Les Halles.

Moins guindée, plus inspirante, la nouvelle génération d’espaces de réunions qui commence à éclore çà et là compte un nouveau représentant avec l’Atelier H. Après plusieurs mois de travaux, le Novotel Paris Les Halles dévoile en effet un espace de séminaires totalement réinventé par le designer Jim Hamilton. S’étendant sur 600 m² , les sept studios ont été décorés grâce aux collections particulières du propriétaire de l’hôtel autour de thèmes vintage – vieux téléphones, postes de radio d’antan et télévisions à tube cathodique par exemple. Modulables, ils offrent la possibilité aux organisateurs de créer leur propre univers de travail, jouant sur l’éclairage ou l’ambiance musicale, personnalisable.

Baigné de lumière et profitant de la quiétude du jardin intérieur de l’hôtel, l’Atelier H propose un esprit « comme à la maison » qui se traduit par un concept de restauration innovant avec des cuisines ouvertes attenantes à chaque studio qui permettent aux participants de vivre leur journée de réunions à leur rythme. En parallèle, les équipes en charge de l’offre séminaires sont conduites par deux “maîtres de maison” qui s’assurent d’un accueil personnalisé des événements.

Côté technologies, les studios de l’Atelier H disposent tous du Wi-Fi haut débit, du système « click & share », d’écrans plasma pour certains interactifs et tactiles, sans oublier des éléments plus « old school » avec des paper-boards et des crayons de bois.

AtelierH-Novotel-LesHalles2
L’Atelier H, le nouveau concept séminaires du Novotel Paris Les Halles.