Madrid Azca

Le grand boom

S’il fallait trouver le meilleur indice du dynamisme économique et touristique de Madrid, c’est probablement à l’aéroport de Barajas qu’il faudrait le chercher. En dix ans à peine, l’aéroport de Madrid a doublé le nombre de ses passagers, passant de 23,6 millions en 1997 à 45,5 millions en 2006.

Ce qui n’a pas manqué de susciter la surcharge au cours des dernières années, en attendant que soient inaugurés les deux nouvelles pistes, le nouveau terminal T4 et son satellite T4S. C’est chose faite depuis le 5 février 2006, date à laquelle Iberia et ses partenaires de Oneworld ont pu s’installer dans le terminal conçu par Antonio Lamela et Richard Rogers. Grâce à ces infrastructures, réalisées pour un investissement de 6 milliards d’euros, Barajas est à même de traiter 75 millions de passagers annuels.

De quoi voir venir, même si l’aéroport continue de connaître une forte croissance correspondant à celle des vols vers l’Amérique du Sud, pour lesquels Barajas est la principale plaque tournante européenne. Ainsi, près de 80 % des utilisateurs de l’aéroport de Madrid sont des passagers en correspondance.

Madrid Azca