Le groupe Royal Caribbean mise sur l’Europe en 2011

Ce sont pas moins de 17 paquebots que fera naviguer en Europe et à l’été 2011 le groupe américain RCCL avec ses compagnies Royal Caribbean, Celebrity et Azamara Cruises Club.

Un chiffre en forte progression en raison de l’augmentation générale des flottes des croisiéristes ces dernières années, qui oblige le numéro deux mondial du secteur à positionner chaque année toujours plus de paquebots en dehors des Caraïbes, son pré carré. La remontée du dollar par rapport à l’euro, si elle se maintient, devrait toutefois aider ces compagnies à convaincre les Américains de franchir l’Atlantique pour venir découvrir les charmes de la “vieille Europe” par la mer.

Avec des itinéraires incluant de 3 à 15 nuits,RCCL proposera en Méditerranée des départs depuis Venise, Athènes, Istanbul, Malaga, Palma de Majorque et surtout Barcelone ainsi que Civitavecchia, le port de Rome. La clientèle française disposera en outre d’une possibilité d’embarquement sur le Mariner of the Seas à Gênes, avec transfert en autocar depuis Nice.

L’Europe du Nord accueillera pour sa part dans différents ports de la Baltique l’Azamara Journey, les Jewel et Vision of the Seas, tandis que l’Independance of the Seas larguera les amarres de Southampton où il est d’ores et déjà basé à l’année. Ce dernier paquebot, ainsi que son jumeau, le Liberty of the Seas, comptera parmi les plus gros navires de Royal Caribbean positionnés en Europe avec une capacité de 3600 passagers.