Publi-Communiqué

La Learning Expedition, héritière et avenir du voyage Incentive ?

Depuis quelques temps, un nouveau concept fait irruption dans l’univers du voyage d’entreprise et de ce qu’on a longtemps appelé le "tourisme d’affaires" : la learning expedition (Lex). CWT Meetings & Events, un acteur mondial de référence du voyage événementiel, se porte aux avant-postes de cette évolution.

CWT Meetings & Events
Le concept de la learning expedition (Lex) fait irruption dans le monde du voyage d’entreprise. Les clés de cette nouvelle tendance, décryptées par CWT Meetings & Events

Qu’est-ce qu’une learning expedition (Lex) ?

L’approche consiste à envoyer des collaborateurs ou des parties prenantes à la rencontre d’autres entreprises et organisations, d’autres écosystèmes, d’autres réalités économiques, technologiques ou humaines pour s’informer, s’enrichir, nourrir une réflexion. La learning expedition se pratique depuis longtemps et nous en avons tous été les « Messieurs Jourdain ». Ce qui est nouveau, c’est qu’elle apparaît comme une alternative à ce qui devient moins compatible avec les mœurs économiques et sociétales d’aujourd’hui.

Un moment professionnel à haute valeur ajoutée

S’acculturer, s’inspirer, se challenger : la learning expedition est un voyage, ailleurs, chez les autres, pas forcément loin, mais au delà de l’horizon quotidien.  Elle décale les perceptions, combat les certitudes. Elle fait gagner du temps en faisant profiter de ce que les autres ont déjà développé, imaginé, expérimenté. On ne voyage pas en spectateur, on est là pour apprendre des autres, de soi, du groupe. Pour revenir différent de ce qu’on est en partant : plus conscient des différences, plus ouvert, plus sensible.

CWT Meetings & Events fait le constat de cette évolution profonde et développe une expertise spécifique. Vous souhaitez faire évoluer votre conception du voyage d’entreprise ? L’agence se mobilise pour vous apporter une solution créative et inspirante. Ce qu’elle a déjà conçu, notamment, pour des leaders de la mobilité dans les « Smart Cities » tout comme l’Heavent Award obtenu en 2019 avec Valrhona pour une Lex associant toutes ses parties prenantes (clients, collaborateurs, partenaires locaux) au Brésil, témoignent de son engagement et de sa compréhension du changement à l’œuvre.

Transformer ses voyages incentive en learning expedition, ou inclure dans son voyage incentive une « Lex », c’est valoriser ses invités en leur proposant une expérience décisive dont ils reviendront plus riches, plus performants, plus proches, plus soudés.

La Lex pourquoi ? Pour qui ? Comment ? Les facteurs clés de son succès ? Retrouvez toutes les informations sur la page dédiée, sur le site de CWT Meetings & Events.