Les priorités du Travel Management en 2014 selon CWT

Economie, adoption du online, optimisation des processus de réservation : telles sont – dans l’ordre – les trois principales priorités des gestionnaires voyages pour l’année 2014 selon le rapport Travel Management Priorities 2014 publié ce 30 janvier par Carlson Wagonlit Travel (CWT).

DR

Pour la sixième année consécutive, Carlson Wagonlit Travel (CWT) publie son étude Travel Management Priorities, basée sur l’expertise de 970 gestionnaires de voyages à travers le monde. Le rapport, qui tend à « prendre la température » du marché business travel pour les douze prochains mois, incite la TMC à l’optimisme : « l’intérêt accru pour l’expérience du voyageur annonce un vent nouveau et positif dans le secteur » note David Moran, Vice-Président exécutif, tout en soulignant que « La recherche d’économies reste la priorité numéro un des gestionnaires de voyages partout dans le monde ». Effectivement, la recherche de sources d’économies innovantes apparaît comme une priorité pour 70% des travel managers interrogés à l’échelle mondiale, contre 66% dans la zone EMEA. Cette recherche de nouvelles pistes pour réduire les coûts passera notamment par l’intégration du MICE mais aussi du mobile – en particulier les frais de roaming appliqués à l’étranger – dans une stratégie plus large de travel management. A noter d’ailleurs que la mise en place d’une politique mobile n’est pas véritablement à l’ordre du jour en Europe, où seulement 21% des gestionnaires voyages en font une priorité pour 2014 : le taux le plus bas de l’étude.

Outre cette quête de nouvelles sources d’économies, CWT cible six autres priorités, à savoir : faciliter l’adoption en ligne (55%) ; optimiser les processus de réservation (54 %) ; promouvoir encore le programme voyages (54%) ; Repenser la politique voyages (42%) ; Développer une stratégie mobile (37%) ; et enfin renforcer la responsabilité sociale d’entreprise (16%). L’étude « Les priorités 2014 de la gestion des voyages », qui s’attache à capter les tendances du moment tout en apportant des conseils sur la base d’exemples concrets, est disponible en ligne sur le site de CWT

Vous aimez cet article ? Recevez notre newsletter