L’IFTM Top Resa prépare déjà le terrain au business travel

L’IFTM Top Resa, organisé du 1er au 4 octobre prochains Porte de Versailles, se prépare déjà à réserver une place de choix au voyage d’affaires. Un hackaton organisé avec CDS Groupe et une "Business Travel Night" figurent déjà au programme de l’édition 2019.

IFTM CDS
Frédéric Lorin, Directeur Général d’IFTM Top Resa, et Ziad Minkara, Directeur Général de CDS Groupe

Après avoir célébré l’an dernier son 40e anniversaire, le cru IFTM Top Resa 2019 se profile, et l’on sait déjà qu’il placera le voyage d’affaires sur le devant de la scène. L’événement « travel » de la rentrée, qui se tiendra Porte de Versailles au début du mois d’octobre, intégrera en effet différentes manifestations consacrées aux déplacements professionnels. Ainsi, le hackathon organisé pour la troisième année consécutive sur l’IFTM Top Resa sera pour la première fois dédié au business travel. Organisée en partenariat avec CDS Groupe, cette course de développement web mettra aux prises des équipes d’ingénieurs, développeurs et autres marketeurs pendant 24h de challenge. Objectif annoncé : « concevoir une solution novatrice pour l’hôtellerie d’affaires de demain ».

digitaliser le salon et révolutionner l’industrie du voyage

« Suite au succès de nos deux premières éditions du hackathon, IFTM TOP RESA reconduit et renforce l’événement en 2019, avec cette année un virage à 180° passant du 100% loisir au 100% voyage d’affaires », explique Frédéric Lorin, Directeur Général d’IFTM Top Resa. « Au cœur de la Tech Zone, toujours dans l’objectif de digitaliser le salon et de révolutionner l’industrie du voyage, une vingtaine d’équipes auront 24 heures chrono pour créer le projet le plus innovant en lien avec la thématique choisie. Les équipes auront quelques minutes pour présenter leurs 24 heures de développement devant un jury d’experts et un public exigeant. Le Hackathon IFTM c’est une montée d’adrénaline grandiose et des projets sensationnels portés par des équipes pleines d’énergie, poussées par l’esprit de prospective qui ouvre les portes de la mutation à notre belle industrie », ajoute Frédéric Lorin.

Autre moment fort – et inédit – de ce Top Resa 2019 à destination des acteurs du voyage d’affaires : une « Business Travel Night » sera organisée avec l’AFTM le 2 octobre. La direction du salon entend y rassembler plus de 800 invités, et ce jusqu’à 1h du matin. En attendant d’autres annonces qui devraient animer les prochaines semaines, jusqu’au coup d’envoi de l’événement, le 1er octobre prochain…