Publi-Communiqué

Lisbonne : événements au bord du Tage

"Resort urbain" à grande échelle, ville d’art et d’histoire, Lisbonne est reconnue en Europe pour sa qualité d’accueil de séjours incentive. Avec une offre toujours plus diversifiée, la capitale portugaise renouvelle sans cesse son attrait afin de séduire les organisateurs.

Expérience Pilar 7
Lisbonne fête les cinquante ans du pont du 25 avril avec l’ouverture du centre d’interprétation – Expérience Pilar 7

Dominant le Tage, sa silhouette rouge est presque aussi célèbre que celle du Golden Gate de San Francisco. Inauguré en 1966, le pont du 25 avril de Lisbonne se met en avant pour fêter ses cinquante ans avec l’ouverture du centre d’interprétation – Expérience Pilar 7. Hébergée dans l’un des piliers, cette nouvelle offre touristique propose une aventure unique qui en apprend autant sur le génie de l’ingénierie moderne qu’elle révèle dans ses hauteurs une vue sublime sur toute la ville. Ce voyage grimpe par ascenseur depuis le pied de l’ouvrage, chemine entre béton et acier pour terminer sa course sur une terrasse panoramique à 80 m du sol, dévoilant toute la beauté d’une ville habituée à accueillir les très belles rencontres professionnelles.

Connue pour ses hôtels et ses infrastructures MICE haut de gamme, notamment celles construites au parc des Nations pour l’exposition universelle de 1998, bourrée de lieux événementiels prestigieux, la capitale portugaise est une destination privilégiée pour le tourisme d’affaires. Non seulement parce qu’il y fait beau tous les jours de l’année, donnant à Lisbonne un petit côté resort urbain à grande échelle, mais surtout pour ses quartiers authentiques et pleins de charme comme l’Alfama ou le très festif Barrio Alto comme pour la splendeur de son riche passé.

Offre constamment renouvelée

C’est d’ailleurs à proximité du quartier historique et culturel de Belem, celui du monastère des Hiéronymites et la célèbre tour, de la collection d’art contemporain Berardo et, naturellement, des légendaires pasteis de nata de la pastelaria de Belem, que se poursuit l’effervescence événementielle de la ville. Ouvert l’an dernier à proximité du pont du 25 avril, SUD Lisboa est un espace dernier cri de 1 000 m² couronné par une terrasse en rooftop de 750 m², couverte pour moitié. Dialoguant avec le Tage juste en face, le lieu au design très actuel est modulable et peut accueillir aussi bien des workshops que des lancements de produits, des déjeuners que des dîners et même de très beaux cocktails au soleil couchant, le tout avec une capacité maximale de 750 personnes.

SUD Lisboa
Le nouvel espace SUD Lisboa a été inauguré l’an dernier à proximité du pont du 25 avril

Le centre-ville participe aussi au renouvellement continu de l’offre lisboète avec la réouverture du Pavillon Carlos Lopes, intégralement rénové en 2016 et lui aussi parfaitement équipé pour accueillir tous types d’événements, même des foires et expositions jusqu’à 2 900 personnes. Construit à Rio de Janeiro pour être le Pavillon des Industries Portugaises lors de l’Exposition Internationale de 1922, le bâtiment a été démonté et transféré au Portugal pour être installé en 1932 dans le parc Eduardo VII, surplombant le cœur de Lisbonne. Habitué à accueillir des événements culturels, artistiques et politiques pendant plusieurs décennies, il reprend ainsi sa place prééminente, laissant aux organisateurs l’embarras du choix pour trouver le lieu idéal pour leurs événements.

Pavillon Carlos Lopes
Le Pavillon Carlos Lopes, intégralement rénové en 2016, a rouvert ses portes

INFORMATIONS :

Lisboa Convention Bureau

Rua do Arsenal, 23 • Tél. : +351 210 312 700

Email : atl@visitlisboa.com

Internet : www.visitlisboa.com/convention-bureau