Londres en tête des destinations meetings selon CWT

CWT Meetings & Events vient de dévoiler son classement des destinations qui devraient être les plus fréquentées par le secteur des réunions et événements en 2020 sur le marché EMEA. Un top 10 dominé par Londres, Francfort et Paris.

St Pancras
Londres devance Francfort et Paris dans le classement 2020 des destination meetings & events publié par CWT M&E

En plein imbroglio politique pré-Brexit, Londres conserve pourtant son pouvoir d’attraction sur le marché des réunions et des événements professionnels. Au contraire, la destination profiterait même des premiers effets collatéraux liés au divorce annoncé entre le Royaume-Uni et l’Union Européenne. C’est le principal enseignement à retenir de la nouvelle étude publiée le 4 septembre par la branche événementielle de CWT. « Londres et le Royaume-Uni continuent d’être prioritaires pour les réunions et les événements », témoigne ainsi Ian Cummings, Vice President de CWT Meetings & Events pour la zone EMEA, qui ajoute : « L’incertitude sur le Brexit – et la dévaluation de la livre sterling qui en a résulté – ont fait du Royaume-Uni une destination encore plus attractive ». En mars dernier, le rapport Cities & Trends 2018 publié par BCD Travel avait également sacré Londres, cette fois dans le domaine des destinations affaires les plus fréquentées par les voyageurs d’affaires individuels.

Quant à Paris, pourtant sacrée capitale mondiale des congrès internationaux par le dernier palmarès ICCA, la capitale française pointe à la troisième place du classement CWT M&E, derrière Francfort. Malgré tout, ce résultat témoigne d’une nette progression, Paris pointant l’an dernier à la neuvième place de ce même classement. Et le partenariat conclu en début d’année entre Paris et Londres n’en devient que plus prometteur.

Classement 2019 Destination Classement 2018
1 Londres 1
2 Francfort 10
3 Paris 9
4 Berlin 4
5 Barcelone 3
6 Milan
7 Cologne 8
8 Stockholm 7
9 Amsterdam
10 Vienne 6

 

Cette étude publiée par l’agence de voyages d’affaires invite également les professionnels à surveiller les destinations montantes du marché, parmi lesquelles figurent notamment Porto, Séville, Rome mais aussi Nice. Les responsables de CWT Meetings & Events estiment que les prix avantageux et le développement du parc hôtelier pourraient favoriser l’émergence de ces destinations secondaires sur le devant de la scène.