
Officiels, journalistes et autres : les professionnels amenés à résider à Doha pour toute la durée de la coupe du monde de football au Qatar ont à leur disposition une solution autant pratique que haut de gamme. En effet, le groupe Deutsche Hospitality a choisi cette destination à l’honneur aujourd’hui, mais prisée tout au long de l’année par la clientèle affaires, pour dévoiler la première déclinaison long séjour de sa marque premium Steigenberger.
Situé au cœur du quartier d’affaires urbain sur Al Matar Street, sur la route de l’aéroport international, le Steigenberger Residence Doha vient compléter l’hôtel Steignberger ouvert en fin d’année dernière et qui dispose de 206 chambres et 28 suites. Comprenant 278 appartements allant jusqu’ à trois chambres, l’établissement long séjour permettra à ses clients d’accéder à tous les services de l’hôtel « classique » pour agrémenter les courts et longs séjours.
Les clients des deux établissements du groupe peuvent ainsi profiter conjointement d’un restaurant de cuisine internationale, le Crust, d’un bistrot d’inspiration allemande, le Genuss, et d’un café où prendre un café ou un thé à l’heure du High Tea. Pour la détente, le complexe est surmonté d’un vaste rooftop avec piscine, bar et coin barbecue, le tout étant complété par un spa de plus de 1 700m 2 et une kids zone pour les familles.
A voir l’annonce récente d’une nouvelle marque long séjour par Marriott ou les développements attendus par Accor ou Radisson, le segment « extended stay » a le vent en poupe de par le monde. Et ce qui est vrai du côté des groupes hôteliers l’est aussi pour les spécialistes de l’hébergement de long séjour. Parmi ceux-ci, Adagio se prépare à une fin d’année productive. Après l’inauguration de son 125e établissement à Hambourg, l’Adagio Access Mülendhamm, dans le quartier de Hohenfelde, l’enseigne co-détenue par Accor et Pierre&Vacances ouvrira début décembre un deuxième aparthotel en Ecosse, à Glasgow.
Huitième aparthotel de l’enseigne au Royaume-Uni, le nouvel établissement s’ajoute à l’Adagio Royal Mile à Édimbourg. Situé à quelques minutes de marche de la gare centrale de Glasgow et de la station de métro St Enoch, à proximité aussi du quartier international des affaires, l’Adagio Glasgow Central dispose de 162 appartements, d’une salle de sport, d’une buanderie et d’une bibliothèque d’objets. Pour s’inscrire dans l’histoire et la culture de la ville, l’établissement reflète à la fois le passé industriel de la métropole et célèbre une de ses figures célèbres, le designer Charles Rennie Mackintosh, des étudiants de la Glasgow School of Art étant invités à proposer leur interprétation de l’emblématique rose créée par le designer.
