Réouverture des lounges internationaux chez Qantas, qui prolonge avec Accor

Les salons internationaux de Qantas commencent à rouvrir leurs portes. En parallèle, la compagnie australienne a prolongé son partenariat avec Accor pour la gestion de ses lounges.
Qantas
Les salons internationaux rouvrent leurs portes chez Qantas

Alors que la quasi-totalité des 35 salons Qantas sont déjà ouverts pour les vols domestiques, les lounges internationaux de la compagnie commencent eux aussi à reprendre du service. Néanmoins, cette réouverture ne bénéficiera pour l’instant qu’aux voyageurs concernés par la bulle de voyage transtasmanienne mise en place quelques jours plus tôt. Et se limite pour l’heure aux salons First de Sydney et Melbourne, et au lounge international de l’aéroport de Brisbane. Qantas a cependant décidé d’ouvrir leur accès au-delà du statut Platinum, et les passagers voyageant en Business, les membres Gold et ceux du Qantas Club peuvent ainsi accéder à ces lounges, le temps que les salons Business ne rouvrent leurs portes. En outre, Qantas ne pouvant proposer un tel service en Nouvelle-Zélande, ses clients Frequent Flyers Platinum et Gold et les membres du Qantas Club peuvent aussi y accéder aux salons d’Air New Zealand. Cela concerne les aéroports d’Auckland, Wellington, Christchurch et Queenstown.

Si vous faites un comeback, vous devez le faire avec style

« Si vous faites un comeback, vous devez le faire avec style », témoigne Alan Joyce, PDG du groupe Qantas. « C’est pourquoi nous avons décidé d’ouvrir nos salons First avant nos autres salons et de donner à un plus grand nombre de nos clients l’occasion de les découvrir. (…) Nos salons sont une seconde maison pour de nombreux voyageurs fréquents lorsqu’ils sont en déplacement et nous savons que leur réouverture sera bien accueillie ».

QantasSept ans de plus pour Accor

En parallèle de cette annonce, la compagnie australienne vient de renouveler son partenariat avec Accor, en charge des salons Qantas depuis maintenant 14 ans, non seulement en Australie mais aussi à l’international. L’hôtelier français voit son contrat prolongé de sept ans. « Alors que nos clients retournent dans nos salons pour la première fois depuis plus d’un an, ils continueront à recevoir le service exceptionnel auquel ils sont habitués de la part des équipes de Qantas et d’Accor », assure Alan Joyce. Le patron de Qantas poursuit : « Beaucoup de nos voyageurs fréquents qui passent régulièrement par les salons sont comme une famille pour les membres des équipes Qantas et Accor, qui sont très fiers de connaître leurs préférences en matière de café ou de vin, les noms des membres de leur famille, leurs anniversaires et leurs fêtes ».