Le groupe Lufthansa intègre les certificats de test Covid-19 à son application

Le groupe Lufthansa teste l'envoi par courrier électronique de la confirmation des tests négatifs au covid-19 sur certains vols. L'intégration des résultats de ces tests feront partie à terme de l'offre digitale du groupe. 

Le groupe Lufthansa propose désormais d’envoyer les certificats de test Covid-19 de ses clients sur son application. Tous les documents nécessaires à une entrée seront envoyés parallèlement à un centre d’aide. Ce dernier centralise et gère l’ensemble des informations nécessaires actuellement pour voyager en matière de santé.

Le nouveau service débutera vendredi 26 février sur trois lignes aériennes de la compagnie allemande : entre Francfort-Istanbul, et entre Newark et Francfort et Munich. Dans le courant mars, la compagnie Swiss proposera également la possibilité d’envoyer un certificat digital pour les vols entre Newark et Zurich. Ce service est disponible après avoir rempli un formulaire de contact, dès 72 heures avant le départ.

Un service étendu à tous les vols dans le futur

Les passagers voyageant sur ces vols seront informés à l’avance et recevront un lien vers un portail où les données de contact et les certificats pertinents pourront être stockés. Un centre de services se charge de vérifier l’ensemble des documents fournis. Une fois validés, le client reçoit une confirmation par e-mail. Elle indique si tous les certificats répondent aux conditions d’entrée ou si plus d’informations sont nécessaires. Les versions digitales des documents ne dispensent pas d’emmener les certificats originaux pendant le voyage.

Les clients de Lufthansa et de Swiss bénéficient ainsi d’une sécurité de planification encore plus grande. L’enregistrement et l’embarquement sont également encore plus rapides et plus faciles. Avec ce service, le groupe franchit ainsi une nouvelle étape vers l’intégration des résultats de test dans la digitalisation du voyage.

Si l’essai s’avère concluant, le groupe prévoit d’étendre l’envoi de certificats numériques à tous ses vols. L’application digitale intégrera à l’avenir les passeports de santé numériques.

Lufthansa rappelle également que le port d’un masque médical de protection est désormais obligatoire sur les vols du groupe Lufthansa au départ et à destination de l’Allemagne. Les passagers doivent ainsi posséder soit un masque chirurgical, soit d’un masque FFP2 ou un masque répondant à la norme KN95/N95 à l’embarquement et en vol.

L’exemption d’obligation de porter un masque pendant le vol n’est possible qu’avec un certificat médical intégré à un formulaire du groupe Lufthansa.