Luxe : Le Paul Gauguin se relance en france

Si le Star Flyer, le grand voilier de Star Clippers, a déserté cette année les quais de Papeete, le Paul Gauguin navigue toujours dans les lagons polynésiens.

 Racheté fin 2009 par Pacific Beachcomber, le paquebot de luxe de 332 passagers effectue quelque 40 croisières par an de 7 nuits depuis Papeete vers les îles de la Société. Plusieurs itinéraires de 14 nuits mettent également le cap sur les Marquises, les Tuamotu ainsi que sur la Nouvelle-Zélande, les Fidji, les îles Cook et les Tonga. Lorsque le Paul Gauguin faisait partie de la flotte Regent Seven Seas Cruises, ce grand paquebot sorti des chantiers de Saint-Nazaire en 1998 embarquait jusqu’à 800 passagers français par an. Pour retrouver ce niveau et séduire une clientèle que la longueur du voyage jusqu’à Tahiti peut rebuter, la compagnie lance une formule Tout inclus Prestige.

Outre les pourboires, le service en cabine 24 h/24 et l’assistance d’un majordome, ce forfait propose toutes les boissons à volonté, y compris les spiritueux et les vins à l’exception, tout de même, des grands crus. Le Paul Gauguin bénéficie en outre de la présence d’un nouvel agent général en France avec Voyage de Légende. Spécialisée sur la Polynésie, l’agence parisienne est dirigée par Brigitte Keromen qui fut pendant 15 ans en charge de la production Pacifique Sud pour Le Quotidien Voyages puis du voyagiste Austral Lagons.