Lyon : la Part-Dieu

Lyon : la Part-Dieu

Le deuxième quartier d’affaires français après La Défense” : c’est ainsi que la communauté urbaine du Grand Lyon présente le quartier de la Part-Dieu, situé sur la rive gauche du Rhône, au cœur du troisième arrondissement de la capitale des Gaules.

Avec ses 1,5 million de mètres carrés d’activité tertiaire, ses 40000 emplois, ses quelque 1125 chambres d’hôtels et son réseau de transport complet et efficace, la Part-Dieu a effectivement les moyens de revendiquer une place privilégiée sur la carte hexagonale des affaires, à mille lieues, cependant, de la forêt de tours qui couvre l’Ouest parisien. Car malgré les 165 mètres de la tour du Crédit Lyonnais – et les 115 mètres de la prochaine tour Oxygène –, on a peu fait, ici, dans la surenchère de gratte-ciel.

À l’évidence, à quelques minutes du centre-ville, la Part-Dieu n’est pas seulement un quartier d’affaires, mais également un quartier de vie que symbolise la présence des halles, d’un auditorium, de la plus grande bibliothèque municipale de France et d’un gigantesque centre commercial qui revendique lui aussi la première place nationale. Un catalogue auquel il Convient d’ajouter les hôtels et restaurants qui Constitueront des étapes naturelles pour tout voyageur d’affaires à Lyon.

Lyon : la Part-Dieu