Lyon : l’Embarcadère voit plus grand pour le MICE

L’Embarcadère affichera un nouveau visage dès la rentrée : la rénovation de l’espace évènementiel lyonnais s’accompagnera d’une nouvelle extension – le « Rez de Saône » - qui lui permettra d’accueillir simultanément deux événements différents. Une terrasse viendra également agrémenter l’ancien atelier de rénovation de péniches, et lui donner une nouvelle dimension au sein du paysage MICE lyonnais. 
L'Embarcadère fait sa mue : réouverture le 1er septembre

Avec 180 événements accueillis, rassemblant quelque 40 000 visiteurs à qui auront été servis pas moins de 5000 litres de café, l’année 2014 n’aura pas été de tout repos du côté de l’Embarcadère, cet espace événementiel atypique bien connu des professionnels lyonnais. Pourtant, l’ancien atelier de rénovation de péniches veut voir plus grand, grandir plus vite sur le secteur du MICE. Actuellement en travaux, l’Embarcadère rouvrira en effet ses portes le 1er septembre prochain. Le plan de rénovation (350 000 euros) lui permettra alors de proposera alors une surface revue à la hausse : 900 m², contre 700 m² jusqu’ici. L’Embarcadère voit aussi plus grand en termes de capacité, puisque la construction d’une terrasse de 150 m² permettra de porter la capacité d’accueil à 700 personnes, tout en offrant un agréable bol d’air aux participants. 

Une salle de l'Embarcadère, à Lyon

Cet Embarcadère version 2.0, ancien atelier de rénovation de péniches, pourra aussi et surtout gagner en efficacité logistique. En effet, l’ajout du nouvel espace « Rez de Saône » lui permettra d’accueillir deux événements en même temps, qu’il s’agisse de séminaires, de workshops, de cocktails ou encore de défilés de mode. Ces nouveaux aménagements, dont l’inauguration sera célébrée à la mi-septembre, lui permettront ainsi de revoir ses ambitions à la hausse en misant sur une clientèle premium et sur des événements d’une nouvelle ampleur.

Un événement organisé sur l'Embarcadère