Le Maroc autorise de nouveau les vols internationaux

Le Maroc se prépare à autoriser de nouveau les vols internationaux depuis ses principaux aéroports. Il en sera de même pour les liaisons maritimes. La date est fixée au 15 juin et seront habilités à venir les ressortissants marocains ainsi que les étrangers avec un test PCR négatif ou vaccinés.
maroc-rabat-casbah-oudaias
Au confluent du fleuve Bouregreg et de l’Atlantique, la casbah des Oudaïas, cœur historique de Rabat.

Le Ministère des affaires étrangères marocain a confirmé que le Royaume du Maroc allait bien rouvrir ses aéroports et ses ports pour les déplacements internationaux à compter du 15 juin. La mesure a été décidée alors que l’épidémie de covid semble désormais sous contrôle. Le Maroc a également vacciné près de dix millions de ses ressortissants.

La communauté marocaine vivant à l’étranger pourra donc revenir dans le pays tout comme tous les voyageurs étrangers. Seules conditions: avoir été vacciné contre le Covid-19 ou présenter un test de dépistage négatif du coronavirus. L’ouverture du pays est seulement possible aux ressortissants étrangers figurant sur une liste A du ministère. Ce qui inclut notamment la France, la Belgique, le Luxembourg et la Suisse.

Transavia revient en force

Cependant, ne sont considérées comme valides à l’entrée dans le royaume chérifien les personnes vaccinées depuis quatre semaines et/ou munies d’un test PCR. Celui-ci doit avoir une validité de moins de 48 heures. Le ministère indique que tous les aéroports internationaux sont de nouveau ouverts aux vols en provenance de l’étranger. Pour le maritime, seules sont autorisées les lignes au départ des ports de Sète et de Gênes.

Au départ de France, les compagnies aériennes Air France, Royal Air Maroc, Easyjet, Air Arabia Maroc, Volotea, Ryanair et Transavia. Cette dernière vient de confirmer la reprise de ses vols à partir du 15 juin depuis cinq aéroports français.

Depuis Paris-Orly, Transavia se posera à Agadir, Casablanca, Marrakech, Oujda, Rabat et Tanger. De Lyon, elle desservira Agadir, Marrakech et Oujda; de Montpellier elle ira sur Marrakech et de Nantes sur Agadir, Casablanca et Marrakech. Enfin, Transavia proposera également un vol entre Bastia et Fès.