Marriott et Grab en symbiose en Asie

L'application asiatique Grab a signé un accord avec le groupe hôtelier Marriott pour proposer une gamme étendue de services intégrés.

Grab est devenu en quelques années le leader en Asie du Sud-Est des services de covoiturage mais aussi de livraisons de repas. L’entreprise créée en 2012 est présente dans 500 villes d’Asie à travers huit pays. En moyenne plus de 2,5 millions de personnes utilisent quotidiennement l’application.

Une manne de clients qui ne pouvait laisser indifférent Marriott International. Les deux entreprises ont ainsi signé fin octobre un partenariat stratégique de grande envergure. L’accord permet aux deux sociétés d’intégrer leurs offres. Marriott International rejoint ainsi la plus grosse plate-forme d’applications en Asie du Sud-est. Pour Grab, il s’agit du partenariat le plus important jamais conclu avec un groupe hôtelier.

Intégration en Asie du Sud-est

Ce mois de novembre a vu les premiers effets de cette intégration entre Grab et Marriott à Singapour. Une première étape car, à terme, les utilisateurs de Grab pourront accéder à une offre de restauration en ligne dans 600 restaurants et bars des établissements Marriott dans toute l’Asie du Sud-est. L’offre concerne l’Indonésie, la Malaisie, les Philippines, Singapour, la Thaïlande et le Vietnam.

L’accord permet également aux utilisateurs de l’application de payer leurs repas dans un hôtel Marriott avec GrabPay. Singapour sera le premier marché à appliquer GrabPay dans les espaces de restauration de Marriott.

Autre point important : les clients de Grab et Marriott pourront accumuler des points sur les programmes de fidélisation des deux entreprises. La conversion pourra se faire entre GrabRewards et Marriott Bonvoy. La réciprocité des deux programmes deviendra effective à partir du premier trimestre 2021.

De son côté, Marriott favorisera le transport de ses clients par le biais de Grab. Enfin, des offres promotionnelles seront proposées aux clients des deux entreprises.

« Notre collaboration avec Grab est un moyen de concevoir une expérience de voyage plus fluide en tirant parti de l’expertise d’une super application dans la région« , déclarait Rajeev Menon, Président Asie-Pacifique (hors Chine) de Marriott International lors de la signature de l’accord.