Marriott se renforce en Turquie, notamment à Istanbul

Marriott International poursuit sa croissance en Turquie avec 10 ouvertures prévues d'ici la fin de l'année 2022, la plupart à Istanbul.
The Burdock, un nouveau membre de l'Autograph Collection attendu l'an prochain à Istanbul.
The Burdock, un nouveau membre de l'Autograph Collection attendu l'an prochain à Istanbul.

Déjà présent en Turquie avec 17 de ses marques, Marriott International s’apprête à renforcer son offre dans ce pays au carrefour de l’Europe et de l’Asie. Une dizaine d’ouvertures y sont en effet prévues d’ici la fin de 2022, et qui porteront l’offre du groupe américain à 43 établissements. La capitale économique du pays, Istanbul, est au cœur de cette offensive avec huit hôtels attendus, tandis que la marque fanion du groupe, Marriott Hotels, vient tout juste de s’implanter à Izmir de son côté.

A l’occasion de tous ces développements, Marriott va lancer sur le marché turc une autre de ses marques, adaptée aux déplacements professionnels, Residence Inn. Cette enseigne destinées aux longs séjours fera ses débuts à Istanbul dans le courant de l’année dans le quartier d’Atasehir, sur la rive asiatique, avec un établissement doté d’un panel de studios et de suites – dont une suite présidentielle – équipées de kitchenette. Toujours sur le segment extended stay, le groupe américain ouvrira l’an prochain les luxueuses Ritz-Carlton Residences Istanbul.

Autre marque à l’honneur parmi ces projets, l’enseigne milieu de gamme à services limités Four Points by Sheraton verra pour sa part deux nouvelles ouvertures dans les mois à venir. La première est prévue cette année à Istanbul, à proximité des quartiers business de Maslak et Levent, avec le Four Points by Sheraton Istanbul Kagithane. En parallèle, la marque s’implantera l’an prochain dans la ville d’Elazig, en Anatolie Orientale.

Côté haut de gamme, la marque Sheraton, en pleine transformation, va encore renforcer son offre après les récentes ouvertures du Sheraton Istanbul City Center et du Sheraton Istanbul Levent rénové de frais. Un nouvel hôtel de la marque, le cinquième dans la ville, devrait ouvrir l’année prochaine dans le quartier d’Esenyurt, sur la rive européenne d’Istanbul, auquel sera adjoint une offre long séjour avec les Residences at the Sheraton Istanbul Esenyurt.

Egalement positionnée sur les voyages d’affaires, Delta by Marriott ajoutera un deuxième hôtel dans la métropole turque avec le Delta Hotels by Marriott Istanbul Levent, attendu à la fin de l’été dans un des principaux quartiers business de la ville. Outre ses 232 chambres, l’hôtel proposera aux voyageurs professionnels sept salles dédiées aux réunions et événements, la plus grande pouvant accueillir 150 personnes. Enfin, l’enseigne haut de gamme Autograph Collection, qui regroupe des hôtels indépendants de caractère, se verra rejoindre par deux nouveaux membres stambouliotes : The Burdock en 2021 et l’Orient Occident Hotel en 2022.