Maslak, l’autre quartier d’affaires

En prolongeant le trajet au nord de Levent, le promeneur, après avoir arpenter Büyükdere Caddesi, voit s’aplanir le paysage et se multiplier les bretelles anonymes.

Et puis soudain, après deux kilomètres de morne plaine légèrement vallonnée, on voit étrangement refleurir les gratte-ciel. Bienvenue à Maslak, l’autre grand quartier d’affaires contemporain d’Istanbul. Un quartier où, contrairement à Levent, les rues sonnent creux après la fermeture des bureaux. Maslak n’est donc pas aussi vivante que sa voisine, mais les grues qui tournicotent en masse laissent à penser que cela n’empêche nullement les promoteurs de poursuivre son développement. L’arrivée du métro à Maslak, en 2009, a permis de donner quelques substances à leurs espoirs. Et parce qu’il reste quelques espaces vides à l’arrière du quartier, il y a fort à parier que les pelleteuses n’ont pas fini de faire entendre leur chant mélodieux…

Un lieu

Le Sheraton Maslak Istanbul est le principal hôtel d’affaires du quartier. Mieux : il est le seul… Difficile, de fait, de rivaliser en termes de dimensions avec cet établissement où les chambres s’empilent sur 25 étages, et où l’on compte une vingtaine de salles de réunions. Mais le Sheraton Maslak ne saurait se résumer à cette image “palais des congrès” pour groupes d’affaires. La preuve, dans les deux derniers étages, avec le Qubbe, un bar/night-club tout en déco bling-bling et vues époustouflantes. Au même étage, se cache aussi l’une des salles événementielles les plus spectaculaires de la ville. Büyükdere Caddesi, 233 .
Tél. : + 90 212 335 99 99
E-mail : info@sheratonistanbulmaslak.com
Internet : sheratonistanbulmaslak.com