Melia : des séjours à l’hôtel en guise de cadeaux de Noël

Alors que les entreprises limitent les voyages incentive, le groupe Melia Hotels les invite à offrir des séjours à l’hôtel à leurs clients et salariés.

melia-koh-samui
Le Melia Koh Samui, premier hôtel du groupe en Thaïlande ouvert en janvier dernier.

La pandémie n’a pas seulement mis un frein sévère aux réunions et séminaires d’entreprises. Les voyages incentive, destinés à récompenser les clients et employés des entreprises, ont été gelés de la même manière du fait des risques sanitaires et des fermetures de frontière, mais aussi pour des raisons budgétaires.

Melia Hotels International, pour qui ces voyages de récompense représentaient 10 % de ses revenus MICE en 2019, entend soutenir ce segment à travers un programme adapté au temps de la Covid, c’est-à-dire avec des voyages incentive non plus en groupe, mais individuels. Ou, dit autrement alors que la fin d’année approche, le groupe espagnol, qui compte dans son offre de nombreux resorts et hôtels adaptés aux courts séjours urbains, propose aux entreprises de remercier leurs salariés et partenaires à Noël à travers des séjours à l’hôtel.

« Offrir des voyages individuels de récompense aux efforts fournis est la meilleure option à une époque où les voyages en groupe peuvent être soumis à certaines restrictions« , confirme José Miguel Moreno, directeur principal des ventes et du marketing B2B au niveau mondial chez Meliá Hotels International.

Cette initiative est liée au programme de fidélité du groupe espagnol à travers un achat de points MeliáRewards à répartir entre les personnes choisies par l’entreprise. Les employés et clients pourront ensuite les utiliser quand ils le souhaitent et choisir l’heure, la destination, le type d’hôtel et la durée de leur voyage. Le tout, avec l’assurance apportée par le programme Stay Safe with Meliá, protocole sanitaire certifié par Bureau Veritas.