Milan – Business chic dans la capitale économique de l’Italie

"Milan, capitale de la mode" : voici le message relayé à travers le monde par les enseignes des couturiers implantés dans la ville.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a pléthore en la matière. Armani, Versace, Prada, Valentino, Trussardi, Ferrè, Gucci, Dolce & Gabbana, Moschino, Missoni, Miu Miu et tous les autres… On reste bouche bée devant la capacité de cette ville à sortir à intervalles réguliers un nouveau talent créatif de renommée mondiale. Mais il y a plus encore à découvrir dans l’arrière-boutique.

Car Milan ne s’arrête pas de vivre entre deux fashion weeks. Les médias, l’édition, l’agro-industrie, les cosmétiques, le commerce, la finance, la voiture, le design : voilà ce qui fait – également – la bonne fortune de la capitale lombarde où l’on continue de bénéficier du plus fort revenu par tête de l’ensemble de l’Italie. TIM, Unicredit, Banca Intesa, Banco Popolare di Milano, Fininvest, Alfa Romeo, Pirelli : la liste des principales sociétés installées à Milan donne une idée de la prééminence de cette “ville mondiale” qui abrite également les activités de la bourse italienne.

En toute logique, Milan reste la principale destination en Italie pour les investissements étrangers. Et, ce qui ne gâte rien, une ville fort agréable pour un voyage; qu’il soit affaires ou loisirs.