Milan – Les Hôtels

 Le must

  • Four Seasons hotel Milano
Le cadre est exceptionnel : en plein coeur du “quadrilatère d’or” milanais, un couvent du XVe siècle dont le souvenir est conservé par le jardin intérieur du cloître ou encore les ogives des fabuleuses Cloister Suites. Quelle que soit l’option choisie parmi les 118 chambres et suites, ce contexte pacifique imprègne le séjour et l’hôtel reste un havre de tranquillité avec vue sur jardin ou sur la très paisible Via Gesù. Classé “meilleur hôtel du monde 2009” par l’Institutional Investor, le Four Seasons Milano propose un grand nombre d’activités exclusives comme des cours de cuisine italienne sous la supervision du grand chef Sergio Mei, qui préside également aux destinées des deux restaurants de l’hôtel. Autre attrait de la star hôtelière de Milan : l’efficacité de sa conciergerie pour organiser un après-midi shopping, une visite guidée de la ville, un détour à Bergame ou au lac de Côme, ouvrir les portes des galeries d’art les plus exclusives ou dénicher un ticket pour la Scala ou un match à San Siro.
A noter : l’ouverture d’un nouveau spa en 2011.
Via Gesù 6/8 • Tél. : + 39 02 77 088
 
 
Tradition palace
  • Grand Hotel et de Milan
Ouvert en 1863, le Grand Hotel et de Milan est longtemps resté LE palace de la ville. Lustres et mobilier d’époque : il continue de chérir l’esthétique qui va avec cette appellation d’origine contrôlée. Véritable musée informel de la Scala, le restaurant Don Carlos reste un point de chute idéal pour les amateurs d’opéra, comme pour les déjeuners d’affaires un peu formels.
Via Manzoni 29 • Tél. : + 39 02 723141
 
  • Hôtel Principe di Savoia
En intégrant la Dorchester Collection, ce grand hôtel, né dans les années 20, n’a rien perdu de ses vertus et continue de s’épanouir dans un style s’auto-définissant comme “néo-classique”. Particulièrement en vue : les vitraux du jardin d’hiver, le baroque hiératique de la salle de réunion Galilée, l’équipement du fitness center/spa avec vue sur la ville et, avec ses 500 m2 sa terrasse sur la ville et son spa privé de style pompéien, l’une des suites présidentielles les plus étonnantes du continent.
Piazza della Repubblica 17 • Tél. : + 39 02 62301
 
  • Carlton Hôtel Baglioni
Affilié aux Leading Small Hotels of the World, l’hôtel Carlton Baglioni propose une ambiance, un parfum particulier qui se décline sur 73 chambres et 19 suites (dont deux splendides suites Art Déco). L’hôtel, qui accueille désormais un spa Guerlain, est également célèbre pour son restaurant historique, Il Baretto al Baglioni, grand classique du déjeuner d’affaires à Milan.
Via Senato 5 • Tél. : + 39 02 77 077
 
 
Design
  • Bulgari Hôtel Milan
Un hotel design de 58 chambres et suites dans le calme d’une impasse résidentielle, en plein coeur de Milan : l’ouverture, en 2004, de ce premier établissement labellisé Bulgari a fait sensation. L’idée du concepteur Antonio Citterio : réinventer le style “gentleman’s club” en combinant luxe et minimalisme dans une ambiance feutrée. Bien sûr, le charme du lieu a son prix…
Via privata Fratelli Gabba 7b • Tél. : +39 02 805 805
 
  • Park Hyatt Milan
Le spa, évidemment, mais aussi l’agrément du Park Bar, quelques suites d’exception et une situation idéale, à deux pas de la Scala et du Duomo.
Via Tommaso Grossi 1 • Tél. : + 39 02 88 211234
 
 
Nouveaux
  • Boscolo Exedra Milano
Vous aimez la couleur ? Même au-delà du raisonnable? Alors l’Exedra Milano est fait pour vous. Les colonnes “Arlequin” de l’accueil donnent le ton. Conçu par Italo Rota, ce nouvel établissement se veut “liaison sublime entre art, mode et design”. Une promesse déployée sur 154 chambres et suites.
Corso Matteoti 4-6 • Tél. : +39 02 7767 9611
Internet : www.boscolohotels.com
 
  • Hôtel Manzoni
Séjourner dans le “quadrilatero d’oro” sans payer le prix d’un palace : c’est possible dans ce quatre étoiles d’excellente tenue qui vient de bénéficier d’une rénovation extensive. A côté des 47 chambres, un spa, un fitness center et quelques suites avec terrasse et vue sur le Duomo.
Via Santo Spirito 20 • Tél. : + 39 02 7600 5700
 
  • Radisson Blu Milan
Les amateurs de design jetteront un oeil particulièrement attentif à l’offre de cet hôtel de 250 chambres, situé dans le quartier de Bovisa. Difficile de trouver lignes plus claires que celles de la piscine ou du Lounge Bar, où l’élégance se retrouve également dans le service. L’accès au WiFi est offert aux clients dans l’ensemble de l’hôtel…
Via Villapizzone 24 • Tél. : +39 02 3631 888
Internet : www.radissonblu.com