Milan – Shopping

 Boutique

  • Hôtel the Gray
Du rouge, du mauve, des fauteuils zébrés et des bouteilles de verre sous lumière bleutée : bienvenue au Gray, le boutique-hôtel de référence. 21 chambres pleines de modernité, à deux pas du Duomo et de la Galerie Victor-Emmanuel II.
Via San Raffaele 6 • Tél. : + 39 02 720 8951
Internet : www.hotelthegray.com
 
  • Straf design Hôtel
Pas besoin d’aller bien loin pour trouver un compétiteur à The Gray dans la catégorie “boutiquehotel”: le Straf est juste en face. Affilié aux Design Hotels, cet établissement ne manque pas à la promesse esthétique du label, développée sur 64 chambres dont quelques suites avec terrasse et vue sur les aiguilles du Duomo. Le bar est particulièrement hip.
Via San Raffaele 3 • Tél. : + 39 02 805081
Internet : www.straf.it
 
Shopping
Via Manzoni, via della Spiga, via Sant’Andrea et via Montenapoleone : voici les quatre axes qui délimitent le “Quadrilatero d’oro” qui est à Milan ce que le “Triangle d’or” est à Paris.
 
Design et surtout mode font l’essentiel du parc commercial de ce quartier mythique, mais les chercheurs de douceurs locales seront également comblés, notamment dans la très chic pâtisserie-confiserie Cova (via Montenapoleone 8).
 
Un parcours parmi les coursives appétissantes de Peck s’impose également (Via Spadari 9). Mais, pour admirer ce que Milan peut faire de mieux en matière de shopping haut de gamme, il convient de passer par le 10 Corso Como, que le New York Times qualifiait en son temps de “meilleur magasin du monde libre”.