Milan – S’y rendre

S’y rendre

 
  • En avion
Milan dispose de deux aéroports internationaux : Linate et Malpensa. Le plus grand – Malpensa – est situé à une quarantaine de kilomètres du centre-ville, tandis que Linate est à moins de 10 kilomètres. De cette dualité découle un tableau horaire complexe et dense dans le trafic aérien entre les grandes villes françaises et la capitale lombarde.
 
Pour résumer la situation :
Depuis Paris-Roissy Charles de Gaulle : Alitalia propose sept liaisons quotidiennes en codeshare avec Air France vers Linate et quatre vers Malpensa. Sur cette même ligne Roissy-Malpensa, Air France ajoute une fréquence supplémentaire. Lufthansa propose également un vol quotidien direct entre Roissy et Malpensa.

Depuis Paris-Orly : Alitalia propose trois liaisons quotidiennes vers Linate dont deux en code-share avec Air France, qui relie également Orly à Malpensa.

Depuis les autres aéroports français : Alitalia et Air France proposent en partage de code trois liaisons quotidiennes vers Malpensa depuis Lyon et Nantes, deux depuis Toulouse.

Du côté des low-cost : Easyjet propose des liaisons vers Malpensa depuis Roissy, Bordeaux, Lyon et Toulouse et vers Linate à partir d’Orly. Enfin, la compagnie Twin Jet propose une liaison depuis Marseille.
 
Renseignements :
Alitalia : 0 820 31 53 15 ou www.alitalia.fr
Air France : 36 54 ou www.airfrance.fr
Lufthansa : 0 892 231 690 ou www.lufthansa.com
Easyjet : 0 899 65 00 11 ou www.easyjet.fr
Twin Jet : 0892 707 737 ou www.twinjet.fr
 
  • En train
Filiale commune de la SNCF et de Trenitalia, Artesia propose deux trains de jour et un train de nuit entre Paris et Milan. Les trains de jour partent de la gare de Lyon, le train de nuit de la gare de Paris Bercy. Temps de trajet : un peu plus de sept heures pour les trains de jour, un peu plus de neuf pour le train de nuit. Internet : www.artesia.eu