Avec Mini Port, Turkish Airlines s’occupe des bagages

DR
Turkish Airlines lance un nouveau service de transfert des bagages entre centre-ville et aéroport

Compagnon incontournable du voyageur, le bagage n’en demeure pas moins un poids à l’heure de rallier une réunion ou d’explorer la ville entre deux rendez-vous. Pour permettre aux voyageurs d’affaires de voyager léger, Turkish Airlines se lance dans le transfert des bagages. Avec Mini Port, le transporteur turc prend en charge les valises entre l’aéroport d’Atatürk et la Place Taksim, en plein cœur d’Istanbul. Le Mini Port Office de l’aéroport stambouliote se situe au niveau de la plateforme du métro, et le service est également proposé en sens inverse, pour le vol retour. Les bagages sont livrés par un véhicule dédié, trois fois par jour, à des horaires précis.

DR
Le service Mini Port s’appuie également sur un partenariat avec plusieurs hôtels stambouliotes

« Cette nouvelle offre permettra à nos voyageurs de jouir pleinement du temps dont ils disposent avant leur vol pour découvrir Istanbul », explique Ahmet Olmutur, responsable du marketing chez Turkish Airlines. « C’est bien évidemment un avantage supplémentaire pour nos passagers, mais c’est aussi une contribution indirecte à l’économie touristique de la Turquie. (…) Nous espérons que nos passagers vont s’approprier rapidement ces services novateurs et n’auront aucune difficulté à les utiliser hors de la plateforme aéroportuaire elle-même ».

Ce nouveau service, qui s’inscrit dans le cadre du concept Off-Airport adopté par un nombre croissant de compagnies, a d’ailleurs été élargi : des accords ont été conclus avec différents hôtels à proximité de la Place Taksim pour permettre le transport des bagages depuis ces établissements vers l’aéroport international Atatürk. Turkish Airlines précise néanmoins que des restrictions de sécurité l’empêchent de proposer son service Mini Port sur certaines destinations, notamment les Etats-Unis, Israël, le Canada et la Grande-Bretagne.