Minneapolis, 14ème destination transatlantique d’Aer lingus

Aer Lingus vient d’inaugurer son premier vol à destination de Minneapolis, renforçant ainsi le statut de hub vers les Etats-Unis de l’aéroport de Dublin.

Aer Lingus
Minneapolis devient la 14e destination transatlantique de la compagnie Aer Lingus

Après Los Angeles, Newark, Hartford, Miami, Philadelphie et Seattle, sept destinations US inaugurées depuis 2015 et l’intégration au groupe IAG, c’est donc au tour de Minneapolis-St. Paul (Minnesota), de rejoindre le réseau Aer Lingus. La compagnie nationale irlandaise y assure désormais six vols par semaine, et adoptera même une fréquence quotidienne à partir du mois d’août. Près de 2 500 passagers sont attendus sur cette nouvelle ligne chaque semaine. Si le premier vol a été assuré par un Boeing 757, c’est sur un appareil Airbus qu’Aer Lingus appuie sa stratégie : « Le lancement de ces nouvelles lignes est en partie rendu possible par la mise en service au cours de l’été 2019 du nouvel Airbus A321neo LR possédant des caractéristiques environnementales fortes et ouvrant la porte à de nouvelles possibilités grâce à sa capacité à voler sur le long-courrier. Aer Lingus prévoit d’opérer 8 avions de ce modèle sur plusieurs destinations, dont Minneapolis-St Paul, d’ici 2020 », indiquent les responsables de la compagnie.

« La Metropolitan Airports Commission (MAC) est ravie d’accueillir Aer Lingus à l’aéroport de Minneapolis-Saint Paul (MSP). Il s’agit de notre premier vol direct sans escale vers Dublin depuis MSP, donc ce jour est historique pour nous. Nous nous attendons à ce que cette liaison rencontre un grand succès aussi bien auprès des voyageurs d’affaires que loisirs », prévoit Brian Ryks, le directeur exécutif et CEO de la Metropolitan Airports Commission, qui possède et gère l’aéroport international de Minneapolis-Saint-Paul.