Mode abordable

L’hôtel casa Camper Berlin, une nouvelle déclinaison de la marque Espagnole.

Les grands couturiers ne sont pas les seuls à se mettre à l’hôtellerie. Les créateurs et les marques de prêt-àporter y viennent aussi comme Stella Forrest, Camper ou encore Sixty Jeans, qui offrent des établissements plus abordables que ceux “haute couture”. Ainsi, le chausseur espagnol a créé les Casa Camper, aussi confortables et modernes que ses chaussures, dont les deux premiers hôtels sont situés au coeur de Barcelone et Berlin.

S’inspirant des contes comme Peau d’âne, Alice au pays des merveilles, la créatrice Stella Cadente recrée dans sa maison d’hôtes aménagée dans une magnifique bâtisse du XIXe siècle à Provins l’esprit si caractéristique, à la fois bobo et féerique, de ses collections. Mais, lorsque Sofitel lui a demandé de participer à la décoration du Paris Arc de Triomphe, elle y a imaginé un décor orientaliste et décalé. Dans la salle à manger règne une atmosphère nocturne et étrange, entre le bleu marine des soubassements, le violet sombre des murs et le plafond turquoise.

Rien à voir avec l’établissement ouvert par Miss Sixty, à Riccione, en Italie. La marque connue pour ses jeans a confié la décoration à de jeunes artistes chargés de garder son côté coloré et imaginatif. Résultat : une véritable explosion de formes, de couleurs et de vidéo diffusées sur les murs dans un esprit très 70’s.