Airbnb : Monaco et Londres en tête des capitales les plus onéreuses

Monaco arrive en tête des capitales européennes les plus chères pour une nuit dans une location Airbnb, selon une étude publiée par le site Sellhousefast. La Principauté devance une destination affaires de tout premier plan : Londres.

Londres
Monaco devance Londres au classement des capitales européennes dans lesquelles les tarifs Airbnb sont le plus élevés, d'après Sellhousefast

D’après les données collectées début février par le site britannique Sellhousefast, le classement des capitales européennes les plus onéreuses sur Airbnb est donc dominé par Monaco, où la nuitée moyenne atteindrait 349 euros. Londres se classe deuxième (222 euros), le hub affaires britannique étant talonné par une autre principauté : Andorre (184 euros). Paris n’atteint « que » la septième position du palmarès Sellhousefast, avec une nuitée moyenne estimée à 169 euros. La capitale française est devancée par des destinations comme Amsterdam, Stockholm ou encore Rome. A l’inverse, parmi les destinations européennes les plus économiques sur Airbnb figurent Podgorica, Astana – rebaptisée Nur Sultan – et Skopje, qui clôt le classement avec une nuitée à 40 euros.

Le classement 2020 publiée par Sellhousefast