Nascapp : des scooters aux hélicoptères, en passant par les VTC

Nascapp entend se faire une place dans le domaine de la mobilité sous toutes ses formes, des mototaxis au VTC, le tout allant jusqu’aux hélicoptères.

Nascapp
Une gamme complète dans le domaine de la mobilité (c) Nascapp.

Le secteur français des VTC compte un nouvel acteur, Nascapp. Anciennement connue sous le nom de Golden Moto, la société fondée en 2019 par un Français fan de deux roues – et basée en Irlande – ne proposait jusqu’ici qu’une offre de mototaxis. C’est désormais une gamme complète que développe Nascapp à destination des professionnels et des particuliers, uniquement en France pour l’instant.

A travers l’application mobile, disponible sur tous les appareils Android et iOS, les passagers ont en effet accès à un large choix de solutions de transport, que ce soit des motos et scooters, mais aussi des taxis et VTC, le tout allant jusqu’aux hélicoptères pour des trajets nationaux ou l’Europe proche, par exemple entre Paris et Londres. Dans ce cadre, Nascapp a conclu un partenariat avec une société basée sur l’héliport de Porte de Versailles, les réservations devant être effectuées par mail quatre heures avant le départ avec un réception d’un devis en moins d’une heure.

Concernant les transports terrestres, la réactivité de l’application mobile est évidemment bien plus grande. Elle connecte en effet les chauffeurs et les passagers dans les principales villes françaises avec un réseau de 300 chauffeurs partenaires. 250 d’entre eux sont situés en Île-de-France, les autres se répartissant entre Bordeaux, Toulouse, Nice, Marseille, Lyon, Lille et Rennes.

Sur ce marché qui compte de nombreux acteurs tels Uber, Kapten ou Marcel entre autres, Nascapp entend se distinguer par une politique tarifaire non soumise au yield management, c’est-à-dire avec des prix ne fluctuant pas en fonction de la demande, ainsi qu’un taux de commissions parmi les plus bas du marché, de 10% sur le montant total de la course, tous véhicules confondus.

A destination des professionnels, Nascapp propose son application en marque blanche, et qui peut ainsi être personnalisée aux couleurs de l’entreprise avec son nom et logo. Le système de gestion permet en outre une gestion automatisée des factures, pour une meilleure maîtrise des coûts de déplacement, en plus d’un support 24/24. Des comptes VIP pour les chefs d’entreprise et les cadres dirigeants ainsi que des comptes Business pour tous les employés peuvent être créés. Un accès personnel garantit en outre la séparation entre l’utilisation à titre professionnel et privé.