Hôtellerie durable, véhicules électriques : Neo passe au voyage responsable

Une nouvelle fonctionnalité "voyage responsable" fait son apparition sur Neo, dans le volet hôtelier de l’outil travel & expense porté par American Express GBT. En attendant d’autres nouveautés notamment pour les véhicules électriques.

Environnement
Neo ajoute la fonctionnalité "voyage responsable" à son offre hôtelière

Déjà intégré au volet transports, pour mieux piloter les émissions de carbone des vols et des trains, le filtre « durable » fait son apparition dans le catalogue hôtelier de Neo. American Express Global Business Travel (GBT) l’a annoncé le 28 octobre : son logiciel de gestion de voyages et de frais professionnels ajoute désormais une fonctionnalité « voyage responsable ». Celle-ci doit permettre aux voyageurs de choisir leur hébergement en fonction de sa politique environnementale, afin qu’elle soit en adéquation avec les normes de l’entreprise.

prendre des décisions plus éclairées

« Nous savons que le voyage responsable reste une priorité pour les voyageurs et les gestionnaires de voyages », assure Vincent Bourbonnais, Product Leader – Head of Travel chez Neo. « Lorsque les voyageurs voient l’empreinte carbone d’un voyage au moment de la réservation, cela leur permet de prendre des décisions plus éclairées. Désormais, les gestionnaires de voyages peuvent fournir des recommandations en matière de durabilité sur les hôtels ainsi que sur les transports via Neo, ce qui contribue à rendre les voyages plus responsables et plus conformes aux objectifs environnementaux », ajoute-t-il.

American Express GBT entend d’ailleurs poursuivre sur sa lancée écoresponsable au cours des prochains mois. En effet, la TMC prévoit d’ajouter prochainement un nouvel atout à son « rayon vert », avec la mise en valeur des véhicules électriques et hybrides, prévue dans les prochaines versions de Neo.