La soprano Ailyn Perez a fait ses débuts au Metropolitan Opera de New York en 2015, dans le rôle de Carmen. Depuis, elle y a interprété entre autres la comtesse Almaviva dans Les Noces de Figaro, ou encore Juliette, de Gounod, ce printemps.
Par Cécile Balavoine Photos Ludovic Maisant -
« Quand je suis à New York, je passe bien entendu beaucoup de temps dans le quartier du Lincoln Center, où se trouve l’opéra. Parmi les lieux que je fréquente dans le quartier, il y a la boutique de l’opéra, où je trouve toujours de très beaux bijoux. J’aime aussi aller chez Century 21, de l’autre côté de la rue, pour acheter des accessoires de dernière minute pour une représentation. Après un spectacle, ou pour un rendez-vous de travail, je choisis souvent Rosa Mexicano, un restaurant mexicain sur Columbus Avenue, où le guacamole et les margaritas sont de rigueur. Alors, pour me maintenir en forme, je fais du jogging à Central Park, autour...
« Quand je suis à New York, je passe bien entendu beaucoup de temps dans le quartier du Lincoln Center, où se trouve l’opéra. Parmi les lieux que je fréquente dans le quartier, il y a la boutique de l’opéra, où je trouve toujours de très beaux bijoux. J’aime aussi aller chez Century 21, de l’autre côté de la rue, pour acheter des accessoires de dernière minute pour une représentation. Après un spectacle, ou pour un rendez-vous de travail, je choisis souvent Rosa Mexicano, un restaurant mexicain sur Columbus Avenue, où le guacamole et les margaritas sont de rigueur. Alors, pour me maintenir en forme, je fais du jogging à Central Park, autour du Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir ou vers la sculpture d’Alice au Pays des Merveilles, au niveau de la 74e rue. Voir d’autres gens faire du sport ou se promener, être un peu dans la nature, cela me motive.
Metropolitan OperaThe Whitney Museum of American ArtRosa MexicanoMetropolitan Museum
J’habite tout près d’Union Square. Ce qui me permet, quand j’en ai le temps, de faire un saut dans le Meatpacking District pour profiter de la High Line et surtout admirer les œuvres d’art américain du nouveau Whitney Museum. J’adore ce bâtiment conçu par Renzo Piano, avec ses terrasses et ses vues sur la ville. En plus de la collection d’Edward Hopper, on peut y découvrir un grand nombre d’artistes contemporains. Aller ensuite prendre un verre au bar de l’hôtel Standard, à deux pas, est toujours un plaisir, surtout pour la vue.
Lorsque je prépare un nouveau rôle, j’aime flâner au Metropolitan Museum pour chercher une correspondance entre musique et arts plastiques. J’aime également trouver de belles robes pour les événements auxquels je dois assister. Parmi mes boutiques préférées, il y a Sachin & Babi et Intermix, une chaîne de vêtements tendance. Pour de belles parures à porter sur scène, j’opte souvent pour Tamsen Z by Anne Ziff, uniquement sur rendez-vous.
Je donne aussi beaucoup de mon temps à des organismes caritatifs comme Time in Kids qui aide les enfants défavorisés à développer leur créativité, et j’enseigne bénévolement au Kaufman Center for Music, dont je recommande les concerts.
Comme j’habite non loin du Flatiron, j’aime aussi explorer ce quartier. Ma dernière découverte, c’est le Freehand, un hôtel dont le bar à cocktails, Simon & The Whale, est fabuleux. Non seulement on peut y boire le Three Sails – c’est à se damner –, mais on peut aussi voir des œuvres d’art créées par des étudiants. Magnifique. »
En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.
Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.
Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.