NH Hotels prend l’accent marseillais

NH Hotels reprend début mai la gestion de l'hôtel Palm Beach à Marseille, un des établissements haut de gamme de la ville. Il fermera en octobre prochain pour être converti à la marque design et trendy du groupe espagnol Nhow.

NH Hotels Palm Beach Marseille
Anciennement sous enseigne Pullman, l'hôtel Palm Beach Marseille entre dans le giron de NH Hotels le 1er mai.

Et de deux pour NH Hotels à Marseille. Avant même l’ouverture, annoncée en 2014 et prévue pour 2018, d’un NH Collection de 169 chambres au sein du projet urbain Euroméditerranée, le groupe espagnol vient de se voir confier la gestion de l’hôtel Palm Beach. Anciennement sous enseigne Pullman, cet établissement situé en bord de mer, le long de la Corniche, entrera dans le giron du groupe espagnol dès le 1er mai 2017. Les beaux jours passés, l’hôtel fermera ses portes en octobre pour une rénovation complète afin de le convertir aux standards de nhow, l’enseigne innovante de l’hôtelier espagnol pour laquelle ont notamment collaboré Rem Koolhaas, Karim Rashid, Sergei Tchoban ou encore Matteo Thun.

En compagnie de la designer italienne Teresa Sapey, les architectes locaux Claire Fatosme et Christian Lefèvre vont donc travailler à métamorphoser l’hôtel qui rouvrira sous la marque nhow au deuxième trimestre 2018. Les voyageurs d’affaires se rendant dans la cité phocéenne disposeront alors de 150 chambres et de 15 salles de réunion, la plus grande ayant une capacité d’accueil jusqu’à 300 personnes, et pourront également profiter de la grande piscine et de la terrasse pour se détendre.

Déjà présente à Milan, Berlin et Rotterdam, l’enseigne nhow a d’autres établissements en préparation avec une ouverture prévue en 2018 à Santiago du Chili puis à Londres en 2019, dans un immeuble conçu par Foster + Partners dans le quartier de Shoreditch, ainsi qu’à Amsterdam, au sein du centre des congrès RAI, pour ce qui sera le plus grand hôtel des Pays-Bas avec 650 chambres. Par ailleurs, en ce qui concerne son développement en France, en plus de Marseille, NH Hotels s’implantera à Toulouse avec un hôtel attendu à l’aéroport en 2018.

Marseille-palm-beach-lobby-low
Le Palm Beach fermera ses portes en octobre pour être converti à la marque trendy nhow.