Nouveau projet Ascott pour le voyage d’affaires en Chine

Le groupe Ascott vient de signer un contrat en vue de lancer sa première résidence hôtelière à Xiamen, en Chine, dont l’ouverture est prévue à la fin de l’année 2012.

La résidence Citadines Jinshang Road Xiamen portera la présence chinoise du groupe Ascott à 17 villes et 42 résidences. Elle proposera 169 appartements, du studio au 4 pièces, dotés d’une cuisine entièrement équipée et d’un espace de travail séparé. La résidence proposera en outre une salle de sport, un business corner, et une salle de réunion. L’implantation du Citadines Jinshang Road Xiamen doit contribuer à attirer la clientèle affaires : la résidence sera située dans le quartier stratégique du Huli, facilement accessible depuis l’aéroport, la gare routière et le port maritime. La future résidence Ascott jouxtera également les bureaux gouvernementaux, la zone économique et le quartier high-tech, et doit ainsi devenir une adresse de choix pour les voyageurs d’affaires en déplacement dans la province du Fujian.

« En tant que carrefour commercial, de transport international et d’innovation technologique, Xiamen a su attirer les investissements de nombreuses sociétés multinationales » explique M. Chong Kee Hiong, directeur général d’Ascott. Il ajoute : « Xiamen, c’est aussi une ville d’accueil de premier plan pour les foires commerciales, ainsi qu’une destination touristique bien connue ». Avec cette nouvelle implantation, Ascott affiche ses ambitions sur le marché chinois, où le groupe espère atteindre les 12 000 appartements d’ici 2015.