Les nouveaux hôtels attendus en 2021 en Europe du Sud

Italie, Espagne, Portugal : ces trois pays d'Europe du Sud verrront apparaître de nouveaux hôtels haut de gamme et lifestyle à prix doux.
nouveaux-hotels-italie-InterContinental-Rome
InterContinental Rome Ambasciatori Palace

Du lifestyle, du luxe, du design : le point sur les nouveaux hôtels qui ouvriront leurs portes cette année en Italie et dans la péninsule ibérique.

Espagne :

A Madrid, l’Atocha Hotel intègrera la Tapestry Collection by Hilton en mars, après rénovation de ses chambres. En mai, la capitale espagnole verra l’ouverture d’un EDITION, marque de luxe contemporaine développée par Marriott et Ian Schrager, avec un hôtel de 200 chambres proposant une offre culinaire et festive de premier ordre, 2 000 m2 dédiés aux bars et restaurants.

A Barcelone, en mai prochain, l’enseigne design ME du groupe espagnol Melia s’implantera pour la première fois dans la ville catalane. Situé sur le Paseo de Gracia, l’hôtel offrira un rooftop spectaculaire avec piscine.

L’offre hôtelière espagnole s’enrichira également de beaux resorts en 2021, notamment dans les Baléares avec le Six Senses à Ibiza, le boutique hôtel Riomar (Tribute Portfolio) toujours à Ibiza, ou encore le Kimpton Majorque. Sur la Costa del Sol, le Sotogrande Resort & Spa, rénové pour l’occasion, entrera dans la famille des hôtels SO/, déclinaison contemporaine des Sofitel.

Portugal :

Lisbonne verra s’installer en 2021 deux des marques phares de l’hôtellerie lifestyle à prix doux. Au premier trimestre, un Moxy ouvrira ses portes non loin de l’Avenida de Liberdade et du parc Edouard VII avec un établissement de 136 chambres couronné d’un rooftop avec piscine. De son côté, Mama Shelter mettra le cap sur la capitale portugaise au quatrième trimestre avec un établissement de 130 chambres.

Moxy-Lisbonne
Moxy Lisbonne.

Toujours sur la tendance design et lifestyle, mais à dominante loisirs, à noter l’ouverture au deuxième trimestre d’un resort de la marque du groupe Marriott W en Algarve, doté de 134 chambres et 23 suites offrant toutes tout un accès direct à la plage.

Italie :

Si W renforce son offre resort au Portugal, elle complète aussi son offre urbaine en Italie, puisqu’elle est attendue à Rome au deuxième trimestre, près de la Via Condotti. Intégrant deux immeubles du XIXe siècle de la Via Liguria, l’hôtel proposera 159 chambres et, surtout, un bar en rooftop avec une.

nouveaux-hotels-Mama-rome
Mama Shelter Rome

Si la capitale italienne verra, comme Lisbonne, apparaître un Mama Shelter à la mi mai, c’est surtout son offre de luxe qui s’apprête à connaître plusieurs inaugurations marquantes. En fin d’année, l’enseigne InterContinental intègrera dans son offre l’Ambasciatori Palace, après rénovation de cet hôtel de 160 chambres situé sur la Via Veneto et qui fut à son origine, dans les années 1900, la résidence des ambassadeurs qui séjournaient à Rome.

Le groupe IHG verra également sa marque resort Six Senses poursuivre son expansion urbaine avec un hôtel de 95 chambres et suites installé dans un palais baroque du XVIIIeme siècle proche de la fontaine de Trevi. Au programme, un spa, un restaurant, une terrasse pour les événements, une cour extérieure avec jardin et une terrasse sur le toit avec une vue à 360° sur la ville.

Toujours en Italie, Accor proposera deux nouveaux hôtels : un 25 Hours à Florence et un MGallery à Pompei avec vue sur les ruines antiques, depuis le toit de la villa du XIXe siècle qui l’héberge.