Lufthansa dévoile sa future classe affaires

A partir de 2020, Lufthansa déploiera sur ses futurs Boeing B777-9 une nouvelle classe affaires qui offrira un confort maximal aux voyageurs business.
Lufthansa dépliera une nouvelle classe affaires en 2020.
Lufthansa dépliera une nouvelle classe affaires en 2020.

Les voyageurs d’affaires ne pourront la tester qu’en 2020, mais peuvent déjà apprécier le confort de la future classe affaires de Lufthansa. Sans attendre que les premiers Boeing B 777-9 ne soient déployés au sein dans sa flotte, la compagnie allemande a dévoilé le concept de sa nouvelle Business Class.

Les Boeing 777-9 disposant d’une cabine plus large en comparaison de ses prédécesseurs, l’espace supplémentaire ajoute au confort des passagers qui auront tous un accès direct à l’allée, le tout étant rendu possible grâce à une configuration de sièges 1-2-1 et 1-1-1. Les nouveaux sièges offrent également un espace personnel accru et des rangements plus généreux. Selon leurs besoins, les passagers peuvent choisir d’avoir un lit allongé ou un siège offrant deux fois plus d’espace de travail.

Développé exclusivement pour la compagnie aérienne, le nouveau siège favorise un sommeil et un confort maximal, avec des lits allant jusqu’ à 220 cm (86,6 pouces) de longueur. Par ailleurs, la construction du dossier permet à l’épaule de s’enfoncer, ce qui permet aux personnes dormant sur le côté de profiter d’un sommeil relaxant, tandis que leur colonne vertébrale reste droite.

Intérieur de la future business class de Lufthansa.
Intérieur de la future business class de Lufthansa.

Côté high-tech, la future classe affaires Business Class permettra aux passagers de régler toutes les fonctions du siège et du système de divertissement en vol – présenté sur des écrans Full HD – depuis leurs outils nomades. En outre, les smartphones et tablettes peuvent être rechargés sur le siège grâce à une technologie sans fil.

Lufthansa entend, avec cette future classe affaires, créer une nouvelle référence mondiale. “La nouvelle Business Class montre toute la capacité d’innovation de Lufthansa, explique Harry Hohmeister, membre du directoire de Deutsche Lufthansa. Elle offre à nos passagers une expérience de voyage unique.

La compagnie n’en oublie pas pour autant ses voyageurs actuels puisqu’en 2018, la Business Class existante connaîtra quelques innovations avec, notamment, à partir du début de l’année, de nouveaux matelas sur les longs vols intercontinentaux, mais aussi de nouvelles couvertures. Sur demande, les passagers pourront également recevoir des chandails de nuit, un service qui n’était, jusqu’ à présent, disponible qu’en première classe.