Nouvelle dynamique à La Mamounia, qui rouvre ces portes le 16 octobre

Après quelques mois de rénovation, le palace de Marrakech La Mamounia rouvre ses portes et présente des espaces de restauration entièrement repensés.

La-Mamounia
La Mamounia Marrakech (c) Alan Keohane

Le célèbre palace de Marrakech La Mamounia accueillera de nouveau ses clients à partir du 16 octobre après plusieurs mois d’une rénovation destinée à mieux inscrire le lieu dans son époque « tout en gardant intact le charme et l’héritage de cette maison aux 95 ans d’histoire », selon Pierre Jochem, directeur général de l’hôtel.

Cette nouvelle dynamique est incarnée par de nouveaux concepts de restauration et de nouvelles ambiances dessinées par le cabinet Patrick Jouin-Sanjit Manku. Parmi les évolutions, l’ancien salon de thé devient « Le Salon de Thé par Pierre Hermé ». Le célèbre chef pâtissier renforce en effet sa collaboration avec le palace et prend également la direction artistique du Bar italien où l’on pourra retrouver des classiques de la gastronomie française, une blanquette de veau à l’ancienne entre autres.

Autre chef mondialement connu, notamment pour sa cuisine fusion, Jean-Georges Vongerichten a conçu deux nouveaux lieux de restauration : L’Asiatique, axé sur les saveurs du sud-est asiatique, et une trattoria élégante, l’ Italien.

Parmi les autres nouveautés, un lounge élégant en roof top avec un DJ résident en soirée, une Œnothèque intimiste créée en sous-sol et un bar de 20 places, « Le Churchill » où déguster un caviar crée pour l’hôtel en collaboration avec Kaviari. Mitoyen de ce lieu confidentiel, une salle de cinéma de 21 places a été créée et peut faire office de salle de présentation lors de réunions ou de lancement de produits.