Egencia simplifie la modification des billets d’avion

Egencia propose désormais l'échange de billets en ligne après réservation pour permettre aux voyageurs d’affaires de gagner en autonomie.
Egencia
Egencia présente sa nouvelle fonctionnalité à l'occasion du Business Travel Show 2018

Autonomie et flexibilité : c’est pour répondre à ces deux problématiques cruciales du voyageur d’affaires qu’Egencia lance une nouvelle fonctionnalité. L’agence de voyages d’affaires propose désormais à l’ensemble de ses clients de modifier eux-mêmes leurs vols après réservation. Le voyageur d’affaires bénéficie ainsi d’un accès instantané aux modifications tarifaires, et aux pénalités qui peuvent éventuellement s’appliquer. Il peut aussi visualiser les horaires disponibles dans la même classe de voyage. L’opération, accessible sur ordinateur et sur mobile, s’appuie sur l’enregistrement du paiement et des préférences utilisateurs pour fluidifier l’expérience utilisateur. Egencia garantit ainsi un taux d’automatisation sans intervention humaine supérieur à 80% pour la nouvelle procédure d’échange en ligne. Or, selon la dernière étude Egencia Business Travel and Technology, un voyageur sur deux préférerait organiser son déplacement de manière autonome plutôt que de devoir solliciter les services d’une tierce personne, sauf en cas de problème.

« Quand leurs plans de voyage changent, les voyageurs d’affaires se tournent vers leurs appareils mobiles pour trouver une solution, qu’il s’agisse de leurs ordinateurs ou de leurs smartphones », rappelle Michael Gulmann, Chief Product Officer chez Egencia. « Nous faisons tout pour faciliter les changements de réservation de leurs vols, afin qu’ils puissent poursuivre leurs voyages ou rentrer chez eux le week-end », ajoute-t-il.

Cette annonce s’inscrit dans le cadre du Business Travel Show, le rendez-vous annuel du voyage d’affaires organisé à Londres les 21 et 22 février, au cours duquel Egencia fera la démonstration de sa nouvelle fonctionnalité.