Sept nouvelles lignes en France pour easyJet l’été prochain

Le réseau français d’easyJet va s’étoffer avec sept nouvelles lignes dévoilées le 11 décembre par la compagnie aérienne. Les voyageurs d'affaires profiteront notamment du nouveau vol reliant l'aéroport de Toulouse à Rennes.

easyJet
Sept nouvelles lignes ont été dévoilées par easyJet sur le marché français

Avec quatre nouvelles lignes, l’aéroport de Bordeaux est celui qui bénéficiera le plus du nouveau programme annoncé mercredi par easyJet. La compagnie va bientôt y baser un cinquième appareil, un Airbus A320 qui lui permettra de booster le trafic sur l’aéroport girondin. En effet, easyJet parie sur une hausse du nombre de sièges disponibles estimée à 18 % par rapport à 2019, avec l’objectif de 3,3 millions de voyageurs l’an prochain. Parmi les 42 destinations proposées à l’été 2020 depuis l’aéroport bordelais, les voyageurs se verront donc proposer de nouvelles options au départ de Bordeaux, principalement orientées sur le trafic loisirs : Ajaccio, Figari, Olbia et Fuerteventura.

L’aéroport de Toulouse va également accueillir un cinquième appareil easyJet, mais on retrouve cette fois une nouvelle ligne destinée aux voyageurs d’affaires : easyJet reliera toute l’année la Ville Rose à Rennes. Trois à quatre vols hebdomadaires seront proposés par la compagnie, selon la période de l’année. L’autre nouveauté concerne l’axe Toulouse-Cagliari, limité à deux vols par semaine pendant l’été. Enfin, l’aéroport de Nice sera relié deux fois par semaine à Minorque. « Pour 2020, nous continuons de renforcer les connexions entre les régions françaises et l’Europe avec un réseau pertinent pour le loisir et les affaires, et de stimuler l’économie locale avec la création de plus de 70 postes sur nos bases régionales », souligne François Bacchetta, Directeur Général d’easyJet pour la France.