Olivier Mouchet, directeur commercial France de HRS

Pourquoi avoir choisi de créer une filiale française en 2006 ?

Olivier Mouchet – Il y a ici un énorme potentiel : la France est en train de rapidement rattraper son retard en termes d’e-tourisme d’affaires par rapport aux autres marchés européens. Pour l’instant, lorsque vous organisez un séminaire, vous n’avez pas vraiment d’autre solution que de faire le tour des centrales de réservations ou alors passer par une agence de voyages. Or de plus en plus d’entreprises veulent pouvoir gérer leur budget voyage et augmenter le respect de leur politique en ligne.

Que leur proposez-vous ?

O. M. – Les sociétés disposent sur hrs.com d’un accès personnalisé leur permettant de gérer leurs déplacements professionnels. Elles ont ainsi accès à leurs propres tarifs négociés, à la fonction recherche du meilleur coût, mais également à leurs statistiques. Cela leur permet de contrôler leur budget hôtels et de vérifier la pertinence de l’offre corporate par rapport à l’offre standard. Lorsqu’une compagnie s’installe dans une région où nous n’avons pas notre propre offre hôtelière, nous pouvons contracter de nouveaux partenaires. Nous venons aussi de lancer un nouveau service permettant la réservation 100 % en ligne de séminaires et voyages en groupe avec les tarifs et les disponibilités en temps réel. Et ça, nous sommes les seuls à le faire !

Vous empiétez ainsi sur le pré carré des entreprises ?

O. M. – Notre vison bouscule ce qui existe déjà et nous allons nous positionner face à des gens comme American Express, Carlson Wagon lit. Ce qui fera la différance, ce n’est pas uniquement la gratuité de nos services, nous avons aussi un contenu très complet.