Panama : Air France KLM décolle vers le leadership régional

Air France vient d’inaugurer sa nouvelle route entre Paris-CDG et Panama City. La compagnie assure désormais trois vols par semaine vers le hub de Copa Airlines, qui lui permet ainsi d’étoffer significativement son offre vers l’Amérique latine, où Air France-KLM s’impose désormais comme le leader européen.

DR

Le Panama est devenu cette semaine la 25ème destination desservie par Air France-KLM sur le marché latino-américain, une région au sein de laquelle le groupe se présente aujourd’hui comme le leader depuis l’Europe en termes de capacités grâce aux quelques 200 dessertes hebdomadaires assurées depuis Paris et Amsterdam. La nouvelle route est desservie chaque lundi, jeudi et samedi, en Boeing 777-200 d’une capacité totale de 309 sièges, dont 35 en classe affaires et 24 en Premium. Les départs depuis l’aéroport de Paris-CDG sont fixés à 13h30, et permettent de rallier Panama City à 18h30 le jour-même. Depuis le Panama, les appareils d’Air France décollent à 22h, et rejoignent Paris à 14h10 le lendemain matin.

Outre l’activité croissante des destinations latino-américaines – aussi bien pour les clientèle business que loisirs – différents projets programmés au Panama devraient contribuer à attirer de nombreux voyageurs d’affaires, notamment l’extension du canal en 2015, et la construction du métro dès l’an prochain. Air France pourra par ailleurs compter sur un partenaire local de tout premier plan, comme le rappelle Frédéric Gagey, président-directeur général d’Air France : « Nous renforçons notre présence dans la région et offrons à nos clients de nombreuses opportunités de correspondances  grâce au hub de Copa Airlines à l’aéroport de Panama City-Tocumen ». « La ville de Panama est en train de devenir un centre commercial et financier, dont l’importance ne cesse de croître et l’élargissement du Canal de Panama touche à sa fin, avec pour conséquence le développement des voyages d’affaires » ajoute Frédéric Gagey.