Paris-CDG : Jet Airways en approche

Jet Airways fait un pas supplementaire vers les voyageurs d’affaires français, en annonçant le lancement de nouveaux vols quotidiens au départ de Paris-CDG et à destination de Bombay. Une première liaison directe prévue pour le 14 mai prochain, et qui s’ajoute aux vols avec escale proposés via Bruxelles, Londres et Abu Dhabi, dans le cadre de la stratégie « travel smart to India » initiée en novembre dernier.
DR

Présentée comme une « nouveauté historique pour la première compagnie aérienne privée indienne », la mise en place d’une première liaison directe entre Paris-CDG et Mumbai s’appuiera sur un Airbus A330 configuré en deux classes : « Première », équivalent de la Classe Affaires, et « Economique ». Avec des départs prévus à 21h10 depuis Paris, pour une arrivée à Bombay à 9h45 – et un atterrissage à 17h50 à CDG au retour, le programme de vols voit plus loin que Bombay : les voyageurs d’affaires peuvent ainsi rallier aisément les nombreuses destinations du réseau domestique construit par Jet Airways, de Delhi à Chennai, et de Bangalore à Goa. « L’ouverture de la ligne Paris-Bombay représente une nouvelle étape dans le développement international de Jet Airways » souligne Emmanuel N. Menu, Vice Président Europe Continentale de la compagnie, qui se félicite : « de ce sixième vol quotidien (..) en Europe ». « Jet Airways se positionne ainsi comme l’une des compagnies offrant le plus de vols directs et de sièges entre le continent européen et l’Inde ».

Car la stratégie européenne de Jet Airways n’a pas attendu le lancement de ce nouveau vol Paris CDG-Mumbai pour attirer les voyageurs d’affaires français sur son réseau. Les vols assurés via Bruxelles – en code share avec Thalys –, Londres, mais aussi Abu Dhabi, grâce au partenariat avec Etihad garantissent un maximum de souplesse aux voyageurs. « Cette ouverture de ligne reflète le résultat d’un travail de plusieurs années en étroite collaboration entre nos équipes et les acteurs du voyage en France » se réjouit Michel Simiaut, Directeur Général de Jet Airways pour la France et l’Europe du Sud. « Nous avons posé la première pierre à l’édifice qui renforce notre positionnement haut de gamme sur le marché français vers un large réseau de destinations indiennes ».