Interview : Paul Jones, PDG des Hôtels LUX*

Paul Jones, PDG des hôtels LUX*, dresse la feuille de route qui présidera à l'expansion géographique de la marque née dans l'Océan Indien, de l'Asie aux Emirats Arabes Unis. Entretien.

Hôtels LUX*
Paul Jones, Pdg des Hôtels LUX*, explique les ambitions de la marque

Quels sont les futurs développements des Hôtels LUX* ?

Paul Jones – Nous prévoyons deux ouvertures d’hôtels LUX* en Chine, le LUX* Organic Escapes à Chengdu en 2018 et le LUX* Dianshan Lake prévu pour 2020, et un autre au Vietnam, le LUX* Phu Quoc, ​dont l’ouverture ​est ​attendu​e​ ​en 2019. Notre projet à Ajman, aux Émirats Arabes Unis, le LUX* Al Zorah, est pour sa part prévu pour 2019. Nous aimerions beaucoup être présents en Europe, que ce soit en bord de mer ou dans des villes. Nous avons ouvert au printemps dernier notre premier hôtel en Méditerranée à Bodrum, et avons un projet déjà enclenché en Italie, en Toscane. L’océan Indien continue ​d’être un territoire important pour nous avec l’ouverture d’un deuxième hôtel aux Maldives début 2018 et la rénovation du LUX* Grand Gaube ​à Maurice qui sera inauguré début décembre 2017.

Pourquoi cette volonté de sortir de l’océan Indien ?

Paul Jones – Nous avons pour ambition que LUX* devienne une marque globale. ​D’origine mauricienne, il était logique de nous développer en premier lieu dans l’océan Indien. Mais, aujourd’hui le concept, la philosophie et le savoir-faire de notre marque séduisent des investisseurs qui ​nous confient ​la gestion de leur​s​ hôtels. ​​La marque LUX* a acquis aujourd’hui une très bonne notoriété et ​il est donc temps de ​poursuivre notre ​développement ​à l’international. Nos premiers développement​s​ à l’étranger sont d’ailleurs très prometteurs et nous confortent dans cette volonté d’expansion.

Quel est cet esprit LUX* qui séduit clients et investisseurs ?

Paul Jones – Notre philosophie est de faire vivre des moments de partage, de contribuer au bonheur de nos clients. Nous avons créé “The ​Reasons to ​G​o LUX*”, des expériences qui nous sont propres comme le Café LUX* torréfié sur place, une bouteille à la mer caché​e​ dans le resort qui contient un bon cadeau pour celui qui l​a trouve, la cabine téléphonique qui permet de joindre gracieusement ses proches depuis le bout du monde… Dans nos resorts, nous accueillons des experts du yoga, de la photographie, de la peinture et nos clients repartent en ayant appris quelque chose ou en ayant perfectionné un de leur talent. La liste de ces ​“plus” propres à LUX* est longue et cet ensemble d’attentions fait que nous sommes très différents des autres.