Pixel Buds : 40 langues dans une paire d’écouteurs

Google a annoncé lors de sa conférence de rentrée la sortie des Pixel Buds qui permettent de traduire automatiquement 40 langues étrangères dans celle de l’utilisateur.

Pixel Buds
Google a présenté récemment ses nouveaux écouteurs Pixel Buds, capables de traduire 40 langues

Un nouveau concurrent pour les AirPods arrive sur le marché. Google a en effet lancé ses propres écouteurs sans fil. Baptisé Pixel Buds, ce nouvel appareil s’ajoute à la gamme grandissante des objets connectés du moteur de recherche.

Pour les utiliser, le voyageur doit juste appuyer sur l’un des écouteurs et formuler une requête quelconque. Une fois que l’utilisateur relâche son doigt, la commande est envoyée au smartphone qui la traite. C’est ce système qui rend l’application Google Translate intéressante sur cette plateforme. Une fois que le smartphone a enregistré une phrase dans une langue étrangère, il peut la traduire dans les écouteurs plutôt que sur le haut-parleur du téléphone. Le micro présent dans les Pixel Buds permet de capter la phrase de l’interlocuteur et de la traduire quasi-instantanément.

Un design fonctionnel

Le design des Pixel Buds est très différent de celui des AirPods. Ils possèdent un fil reliant les deux écouteurs permettant de les laisser pendre autour du cou : une conception pratique pour un objet utilisé de manière quotidienne. Ce même fil fait aussi partie d’un système d’ajustement de l’appareil à l’oreille de son utilisateur. Contrairement à la vaste majorité des écouteurs, le produit de Google se tient juste à la limite du canal auditif. L’un des avantages – ou inconvénient – de ce système pour l’utilisateur, c’est qu’il peut écouter ce qui se passe autour de lui pendant qu’il les porte.

Les Pixel Buds sont vendus avec une boîte de rangement dotée d’une fonction recharge

Les Pixel Buds revendiquent une autonomie de cinq heures, et sont commercialisés avec une boîte de rangement. Un écrin fonctionnel, puisqu’il permet de recharger les batteries jusqu’à quatre fois avant de tomber à plat. Le prix annoncé est le même que celui des AirPods : 149 dollars. Ils ne sont pas encore disponibles en France, mais seulement aux Etats-Unis.