Plus de lignes entre la France et la Vénétie avec Ryanair en 2022

Ryanair vient d'annoncer un renforcement de sa présence en Vénétie avec son installation sur l'aéroport de Venise Marco Polo. La compagnie y exploitera notamment des vols sur Marseille et Toulouse. Le transporteur low-cost devient le premier opérateur aérien en Vénétie.
L'aéroport de Venise-Marco Polo quasi désert en juin 2021 (Photo : LC)

Et de trois! Après Vérone et Trévise en Vénétie, Ryanair vient d’annoncer qu’elle ouvrait une nouvelle base sur l’aéroport de Venise-Marco Polo, la plate-forme aéroportuaire la plus proche de la Cité des Doges.

Le transporteur inaugurera cette base pour la saison été 2022 avec trois avions Boeing 737MAX. Soit le lancement de 18 lignes aériennes. La compagnie ultra low-cost assurera ainsi 160 vols hebdomadaires pour un total de 24 lignes aériennes.

Avec les aéroports de Venise-Trévise et Vérone, Ryanair indique proposer un choix de 86 lignes aériennes sur la Vénétie. Ce qui en fait donc le premier opérateur aérien de cette région du nord de l’Italie.

Depuis Venise-Marco Polo, Ryanair lancera quatre vols hebdomadaires vers Marseille et deux vols hebdomadaires vers Toulouse. Ses deux lignes seront exploitées durant la saison été 2022. Elles compléteront la ligne Trévise-Bordeaux (2 vols par semaine) et Trévise-Beauvais (un vol quotidien). Il existe de plus deux lignes reliant l’aéroport de Bruxelles-Charleroi à Trévise et Vérone.

L’aéroport de Trévise se situe à 41 km et celui de Vérone à 130 km de la gare Santa Lucia de Venise.