Publi-Communiqué

PortAventura Business & Events : le pouvoir d’attraction au service des événements corporate

Destination loisirs mondialement reconnue, PortAventura World est aussi un lieu original pour un événement corporate avec son vaste centre de convention, ses nombreux hôtels et, bien sûr, toutes les activités uniques du resort. Le tout coordonné par l’expertise de PortAventura Business & Events.
PortAventura

Un événement corporate original et unique : c’est ce que promet PortAventura Business & Events. Qui plus est, sous le soleil omniprésent de la Méditerranée. A une heure seulement de Barcelone, le lieu est évidemment une des principales destinations loisirs en Europe et dans le monde, garante d’expériences et d’émotions fortes avec ses parcs à thèmes PortAventura Park et Ferrari Land et ses spectacles, ses hôtels et ses restaurants. Soit autant d’activités accessibles de façon personnalisée lors de séminaires et incentives ou d’événements de plus grande ampleur.

Car, par-delà sa vocation ludique, PortAventura World est aussi et surtout un haut lieu des rencontres professionnelles avec son concept « all in one », combinant business et entertainment. Rien qu’en 2022, PortAventura Business & Events, son département événementiel, aura accueilli près de 250 événements corporate provenant de tous types de secteurs, que ce soit l’industrie pharmaceutique et la santé, le conseil et le secteur bancaire ou la grande consommation. Parmi les grands rendez-vous organisés cette année à PortAventura, notamment l’Assemblée nationale de l’institution espagnole ONCE ou encore une convention de l’AZTEC Group. Pour fêter son 21e anniversaire, cet acteur luxembourgeois des services corporatifs et des fonds d’investissements alternatifs, a en effet choisi ce lieu festif pour rassembler ses 1200 employés venus du monde entier.

  • Aztecfest
  • Aztecfest Plenaria Alexandria
  • League of legends

Si 53 % des événements accueillis par le resort loisirs sont de portée domestique, 47 % proviennent de l’international, notamment de France et du Royaume-Uni, deux des principaux marchés de PortAventura Business & Events. Et, pour séduire les organisateurs, le département événementiel dispose d’une équipe de professionnels passés maîtres dans les manifestations de grande ampleur, notamment dans la coordination des opérations. Une gageure au vu des multiples aires du resort.

Pour mener à bien l’organisation des événements, PortAventura Business & Events peut aussi compter sur des infrastructures d’excellence. Son centre de conventions propose désormais une surface de 20 000 m2 et 24 salles multifonctionnelles. Quant à l’hébergement, le parc renferme un hôtel 5*et cinq établissements 4* pour un total de 2 350 chambres.

Pour renforcer sa capacité d’accueil, PortAventura a récemment procédé à l’extension de l’hôtel Colorado Creek (4*), tout en y incorporant un nouvel espace, le restaurant LaLiga TwentyNine’s. D’une capacité d’accueil de plus de 250 personnes en format cocktail, ce sports bar de 1 000 m2 se destine à tout type d’événements avec sa terrasse extérieure, ses gradins et son aire de eSports.

  • Portaventura Convention Centre
  • Portaventura Park

Le PortAventura Convention Centre a d’ailleurs récemment accueilli dans sa salle Alexandria la finale de l’Iberian Cup de League of Legends, compétition rassemblant les professionnels et les amateurs de jeux vidéo, sous le regard de près de 200 000 spectateurs via Twitch. Autre événement original à avoir vu sa portée maximisée par une retransmission en parallèle depuis les chaînes Twitch, et ce dans sept pays : la Balloon World Cup, la coupe du monde de ballons de baudruche. Si près de 1 000 personnes ont pu y assister en live depuis le centre de conventions, l’événement a enregistré un pic d’audience en direct de plus de 3 millions de vues !

Balloon World Cup 20
Balloon World Cup

Mais ce qui fera l’avenir du secteur, c’est aussi son implication en matière d’éco-responsabilité. Et en la matière, le resort fait figure de très bon élève, s’attelant à la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD) définis par le l’ONU. PortAventura Business & Events peut d’ailleurs s’enorgueillir de labellisations environnementales reconnues internationalement telles la norme ISO 14001, le certificat européen EMAS, ou encore la Distinction Garantie Qualité environnementale.

Un des éléments clés du département événementiel de PortAventura réside aussi dans la mise en œuvre d’un modèle de gestion responsable, pour des événements de plus en plus respectueux de l’environnement. Dans ce cadre, PortAventura Business & Events entend faciliter la réutilisation et l’optimisation des matériaux, sélectionne en priorité des produits locaux et offre aux entreprises la possibilité de compenser l’empreinte carbone de leur manifestation.

PortAventura Business & Events
Seat