Project Hive : les nouveaux espaces de travail selon Westin

L’enseigne Westin revoit son offre affaires avec le lancement du "Project Hive" : de nouveaux espaces de travail pour améliorer le séjour des professionnels nomades, en facilitant notamment l’organisation de réunions.
Project Hive – littéralement « projet ruche » – tel est le nom du nouveau concept développé par les hôtels Westin, et dévoilé le 9 mai. L’enseigne haut de gamme du groupe Starwood soigne son offre affaires avec la mise en place d’espaces de travail modernes, fonctionnels, et modulables. Présenté comme « un concept révolutionnaire », le Project Hive prévoit de « transformer les centres d’affaires et les zones dédiées [aux réunions] en espaces de travail hautement fonctionnels, complètement équipés ». Les nouvelles technologies seront mises à contribution pour proposer des outils pratiques aux voyageurs d’affaires, notamment la vidéoconférence et des technologies sans fil, dans des espaces privatisables « idéals pour des petites réunions impromptues et réservables à l’heure ».
Des aménagements basés sur une enquête menée en amont auprès des voyageurs d’affaires eux-mêmes pour mieux cerner leurs attentes : « les espaces de réunions au format unique et les centres d’affaires traditionnels ne correspondent plus à la façon dont les professionnels nomades travaillent aujourd’hui » souligne d’ailleurs Brian Povinelli, Responsable de l’enseigne Westin Hotels. Il ajoute : « Plus de 70% des voyageurs d’affaires nous ont indiqué qu’un environnement qui répondrait mieux à leurs objectifs de travail améliorer leur déplacement professionnel de façon significative, et 48% expliquent qu’un accès aux installations à n’importe quel moment aurait un impact positif sur leur séjour à l’hôtel ».
Le concept Project Hive est déjà disponible dans les établissements Westin Boston Waterfront et au Westin Arlington Gateway Hotel. Il sera progressivement étendu à l’échelle mondiale en 2013.