L’étonnant mélange des genres du projet Aurore

Un complexe innovant baptisé Aurore s'installera dans quelques années dans le XIIIe arrondissement de Paris, face à l’ancienne Halle Freyssinet reconvertie pour accueillir des milliers de start-up.

Aurore DR
Le projet Aurore s'installera dans le XIIIe arrondissement de Paris

Un hôtel cinq étoiles côtoyant une auberge de jeunesse au sein d’un même complexe immobilier : à première vue, l’association peut paraître étonnante. Mais elle témoigne d’une communauté d’esprit très actuelle entre l’enseigne de luxe 1 Hotels, d’inspiration très verte et naturelle, et Slo Living, concept d’auberge de jeunesse sophistiquée né à Lyon.

Ce complexe innovant verra le jour dans quelques années dans le XIIIe arrondissement de Paris, face à l’ancienne Halle Freyssinet reconvertie pour accueillir des milliers de start-up. Station F, l’incubateur lancé par Xavier Niel, est d’ailleurs à l’origine de ce projet baptisé Aurore avec l’investisseur La Compagnie de Phalsbourg. L’architecture du lieu, mêlant bois, bronze et végétaux, a été réalisée par les architectes Kengo Kuma & Associates.

Le bâtiment verra donc la première implantation hors États-Unis de 1 Hotels, marque lancée par Barry Sternlicht, l’ancien patron de Starwood Hotels à l’origine de l’enseigne W, avec un établissement de 140 chambres assorti d’un restaurant en terrasse. En parallèle, le lieu hébergera un Slo Living de 179 couchages, en plus d’un espace de coworking et d’un cabaret développé par l’équipe de la Bellevilloise.