Qantas fixe au 1er juillet la relance de ses lignes internationales

Qantas a fixé le cap pour la reprise de ses vols internationaux. La compagnie aérienne australienne cible la date du 1er juillet prochain, en misant notamment sur le vaccin.
un Boeing 787-9 de la compagnie australienne Qantas (Source: Qantas)

La compagnie australienne Qantas a rouvert ses réservations pour les vols internationaux avec une date fixée au 1er juillet prochain. Le transporteur se montre optimiste sur le fait qu’une large proportion des voyageurs sera à cette date vaccinée. Qantas avait déjà annoncé en novembre qu’elle n’accepterait que les passagers vaccinés à bord de ses avions.

Le transporteur devrait ainsi desservir de nouveau l’Europe avec la reprise de sa liaison régulière sur Londres Heathrow.

Qantas a ainsi aligné l’ensemble de ses vols internationaux sur cette même date. Les lignes sur Singapour, Bali, le Japon ou Hong Kong ont ainsi été repoussées du 31 mars au 1er juillet. Qantas n’exploite actuellement qu’une liaison internationale vers la Nouvelle-Zélande.

Même si la reprise des vols est fixée à plus de six mois à l’avance, elle a déjà suscité la critique du gouvernement australien qui trouve l’annonce prématurée. Et de préciser que seul le gouvernement australien est habilité à annoncer une ouverture officielle des frontières. Le gouvernement a du coup rappelé que son premier souci reste la sécurité sanitaire de sa population.