Qantas donne un coup de jeune à ses salons d’affaires

Qantas poursuit sa campagne de relooking de ses salons d’affaires. Les prochains lounges à être rénovés et agrandis seront ceux de Tokyo, Auckland, Sydney, Brisbane, Hobart et de Tamworth.
Qantas salon Brisbane Australie
Une prévisualisation du salon Qantas à Brisbane © Qantas

Qantas continue d’investir dans la rénovation de ses salons. Selon une annonce datée du 23 août, les prochains sur la liste seront ceux d’Auckland, Brisbane, Hobart, Sydney, Tamworth et de Tokyo. « Au cours des dernières années, nous avons constamment rénové les salons de notre réseau. Cette prochaine vague d’améliorations annoncée améliorera l’expérience de voyage globale de nos clients », se félicite Alan Joyce, PDG de Qantas Group.

Cette fois, Qantas s’est concentrée sur son marché domestique, avec pour exception les aéroports de Narita à Tokyo et d’Auckland en Nouvelle-Zélande. Ce dernier verra les salons de 1ère et de Business fusionnés dans un format similaire aux lounges de Londres ou de Hong Kong. Le salon tokyoïte sera quant à lui réaménagé et les voyageurs d’affaires accèderont désormais à davantage de choix pour se restaurer.

Un nouveau design et plus d’espace

Côté domestique, les salons des aéroports du Sud de l’Australie – Hobart en Tasmanie et Tamworth en Nouvelle-Galles du Sud – seront complétement repensés et agrandis. Celui de Brisbane, dans le Queensland, pourra dès 2019 accueillir 100 passagers supplémentaires grâce à son extension. Finalement, l’International First Lounge de Sydney sera rénové et sa taille revue à la hausse (+15 %).

En outre, deux autres salons sont actuellement en rénovation. A Sydney, le Domestic Business Lounge ouvre ses portes le 24 août et proposera aux passagers de la compagnie australienne de la street food asiatique cuisinée par le tout nouveau Spice Bar, les travaux ne sont cependant pas complétement terminés. Ils le seront normalement au mois de novembre, au même moment que prendra fin la rénovation du Qantas Club, au sein de l’aéroport de Melbourne.

« Nous savons que l’expérience salon représente une partie importante du voyage, et que c’est une récompense pour nos passagers les plus fidèles. Alors que la demande pour le voyage premium augmente, nous y répondons avec plus de place dans nos salons, plus de choix pour se restaurer et des designs qui reflètent la destination », assure Alan Joyce.